Clifford Chance conseille Euroclear Investments SA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance conseille les chefs de file dans le cadre de l'émission à double tranche d'obligations de premier rang (senior) et hybrides corporate de 700 millions d'euros d'Euroclear Investments SA.

cliffordchanceClifford Chance est intervenu en tant que conseil des chefs de file sur l'émission des obligations de premier rang (senior) de 300 millions d'euros d'une maturité de 12 ans (notées AA/AA- par Fitch et Standard and Poor's) et des obligations hybrides corporate de 400 millions d'euros d'une maturité de 30 ans avec une option de remboursement à 10 ans (notées A+/A par Fitch et Standard and Poor's) réalisée par Euroclear Investments. Les coupons des obligations de premier rang et hybrides sont respectivement de 1,50% et 2,625%. Les obligations, émises le 11 avril 2018, sont régies par le droit anglais et ont été admises à la négociation sur la Bourse de Dublin (Irish Stock Exchange plc), opérant sous le nom d'Euronext Dublin. Le placement a été réalisé auprès d'un large éventail d'investisseurs qualifiés.

Le produit net de cette transaction sera utilisé pour renforcer la position financière d'Euroclear dans le cadre de la Directive pour le Redressement et la Résolution des Établissements de Crédit et des Entreprises d’investissement (BRRD) applicable principalement aux filiales principales de l'Émetteur, y compris, sans limitation, Euroclear Bank SA et Euroclear SA/NV. La BRRD impose aux banques de satisfaire à une exigence minimum en matière de fonds propres et engagements éligibles (MREL) afin d'être en mesure d'absorber les pertes et rétablir leur situation de capital, leur permettant d'assurer leurs fonctions économiques critiques dans le cas d'une crise. Le produit de la transaction devrait être versé en aval à Euroclear Bank et Euroclear SA/NA afin de renforcer leur capacité de redressement, sous la forme d'instruments y compris les MREL et autres dispositifs d'absorption des pertes.

L'équipe Clifford Chance était constituée de Cédric Burford, associé, Andrew McCann, collaborateur senior et Alexander Tollast, collaborateur.

Citi était conseil unique en structuration (sole structuring advisor) et coordinateur unique global (sole global coordinator) de la transaction et co-chef de file avec MUFG Securities EMEA plc.

Euroclear Investments était conseillé par Slaughter and May, dont l'équipe était constituée de Guy O'Keefe, associé, Louis de Ste Croix et Jennifer Rogerson, collaborateurs.