Havas Paris accueille Mathieu Bonnefond

Communication
Outils
TAILLE DU TEXTE

Havas Paris renforce son département Havas Legal & Litigation par l’arrivée de Mathieu Bonnefond.

Plusieurs mois après sa création, le département Havas Legal & Litigation accueille Mathieu Bonnefond. Ce département conseille les entreprises confrontées à des procédures judicaires et accompagne les cabinets d’avocats dans la définition de leur stratégie globale de communication.

L’immédiateté de l’information, notamment consacrée par le développement des chaines d’information en continue et l’avènement des réseaux sociaux, se heurte par essence au temps judiciaire plus lent.

Face à une judiciarisation grandissante de notre société notamment avec la récente entrée en vigueur de l’action de groupe, Havas Legal & Litigation permet aux entreprises de mieux appréhender l’aléa médiatique inhérent au contexte judiciaire et ainsi anticiper tout risque réputationnel.

La récente loi Hamon est également venue renforcer les leviers de communication à la disposition des cabinets d’avocats. Dans ce contexte, Havas Legal & Litigation accompagne aussi, directement, les cabinets d’avocats en matière de conseil en communication globale.

Mathieu Bonnefond conseille depuis déjà plusieurs années de nombreux cabinets d’avocats français et internationaux sur leur stratégie de communication externe au sein de différentes agences de communication. Sa connaissance particulière du secteur juridique et judiciaire, alliée à son expérience de communicant constitue un atout évident dans la réussite de ses missions.

Mathieu Bonnefond est diplômé du Master professionnel mention "Droit de l'Entreprise et des Affaires, spécialité Juriste d'Affaires" ainsi que du D.J.C.E. (Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise) de l’Université de Montpellier. Il est par ailleurs titulaire d’un Mastère Spécialisé en Droit et Management International (HEC-ESCP Europe).