Les agences de communication Eliott & Markus et Byfield créent une alliance stratégique dédiée à la communication pour le secteur juridique

Communication
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les agences de communication française et britannique, Eliott & Markus et Byfield Consultancy annoncent la conclusion d’un partenariat stratégique, effectif à compter du 1er octobre 2018. Cette alliance regroupe 40 professionnels de la communication et du marketing, spécialistes du secteur juridique.

Cette alliance, inédite en son genre, incarne le premier rapprochement de deux agences de communication indépendantes, basées respectivement à Londres et Paris, et spécialisées dans le domaine juridique. Ce rapprochement a pour objectif de renforcer leur collaboration à l’international, et permettra d’accroître la présence médiatique des clients à l’échelle européenne et dans la zone EMEA. Il a également pour ambition de consolider l’offre des 2 structures, et mobilisera 40 professionnels réunis autour d’une expertise intégrée et transfrontalière.

Eliott & Markus et Byfield sont reconnues dans le conseil en relations médias et communication sur des problématiques nationales et internationales de cabinets d’avocats et sont régulièrement mandatées ensemble dans le cadre de missions de relations presse. Les deux agences capitaliseront sur un développement fort, lié à leur implantation à Londres et à Paris – places économiques et financières de premier plan – et sur leur offre de services 360° en communication et relations médias, ainsi qu’en matière de gestion de crise, réputation, branding, digital, design, content marketing,..

La gestion des clients sera assurée par les équipes de Londres ou Paris en fonction des spécificités des demandes clients.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la création d’un réseau international de spécialistes des relations presse juridiques. Eliott & Markus et Byfield collaborent déjà étroitement avec des consultants aux Etats-Unis et en Europe, dont l’intégration au réseau est prévue début 2019. S’en suivra un renforcement en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. Le partenariat représente ainsi une opportunité pour les clients souhaitant étendre leur influence en Afrique, et profiter d’opportunités dans un marché en plein développement notamment grâce à la présence d’Eliott & Markus à Casablanca.

Gus Sellitto, Directeur de Byfield, commente « La cartographie juridique se renforce en Europe, avec la présence de cabinets d’avocats internationaux, et une volonté pour les acteurs d’accroître leur présence dans la zone EMEA. Notre expérience démontre un fort niveau d’exigence des clients, dont la préférence va aux agences de communication dédiées au secteur juridique qui de fait bénéficient d’une fine connaissance du marché. Notre alliance avec Eliott & Markus participe à notre stratégie consistant à établir un réseau consolidé d’agences de communication indépendantes et de fournir également à nos clients des services de communication 360° ».

Amélie Lerosier, Directrice associée d’Eliott & Markus déclare « Il est important pour les cabinets d’avocats de s’appuyer sur une marque forte. Pour cette raison, depuis 10 ans, nous nous efforçons de leur proposer un conseil global, en allant au-delà des attendus traditionnels et au-delà des frontières. Nous avons développé des expertises complémentaires aux relations presse, comme le design, le digital ou le brand content et avons développé notre savoir-faire vers de nouveaux territoires, notamment en Afrique. Avec Byfield, nous étendons encore ce champ de compétences et sommes ravis de pouvoir compter sur leur expérience en communication de crise et thought leadership. Notre ambition commune est de créer une ‘task force full service’ et réactive pour répondre de manière globale aux enjeux de nos clients. »

Amélie et Gus précisent « Nos valeurs communes, notre culture d’entreprise, et notre spécialisation dans le secteur juridique sont autant de points communs qui nous poussent à la recherche de l’excellence pour nos clients. En adoptant une approche intégrée aux clients, ‘sans frontières’, nous pensons que nous pouvons booster notre créativité et partager nos inspirations tout en fournissant un service efficace à nos clients à la recherche de visibilité médiatique. »