Lancement de l’agence JAKOBSON, agence de stratégie cross-médias

Communication
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pour répondre à l’ensemble des problématiques liées à l’image médiatique des entreprises, des institutions, des cabinets de conseil mais aussi des femmes décideurs, Jakobson met en place des stratégies sur-mesure alliant relations presse, médias sociaux, référencement et e-réputation.

jakobson

La stratégie media vue par Jakobson c’est la réflexion, la conception et la mise en oeuvre d’une stratégie personnalisée qui combine développement de l’image institutionnelle et digitale. Jakobson, agence créée sur la base de ces deux compétences complémentaires, propose 4 offres de services :

Vous et les journalistes : une offre classique d’accompagnement en relations presse (rédaction, diffusion et optimisation de contenus, organisation d’évènements presse etc.)

Vous et votre reflet : l’offre individuelle de media coaching s’inscrit dans une démarche soit de prise de parole en public, soit en amont d’une interview audiovisuelle : définition des éléments de langage, mise en situation réelle d’interview, entrainement au direct, exercices individuels de gestion des signes de stress

Vous et votre image digitale : offre dédiée àla création, àla gestion et àl’alimentation de vos réseaux sociaux, aux problématiques de référencement et d’e-réputation.

Le positionnement ? A l’image de ses fondateurs, simple mais efficace…

« L’idée n’est pas de réinventer les relations presse, mais de leur redonner un sens en plaçant l’humain et l’information au coeur d’une stratégie unique et sur-mesure » explique Marina Thomas, Présidente et spécialiste des relations presse.
Les relations avec les médias / nouveaux médias, n’est pas une succession d’interventions distinctes et décorrélées, mais le résultat d’un accompagnement global de votre image institutionnelle et digitale qui prend en compte les attentes, les besoins et les moyens de l’ensemble des acteurs.

Freddy Cimper, Directeur Général, expert du digital commente « La difficulté, et paradoxalement, la richesse de notre métier, résident dans une communication tripartite ou tous les acteurs doivent échanger avec les mêmes codes tout en ayant une vision et des besoins différents. Notre métier est de savoir mettre l’information au bon moment au bon endroit et au bon format pour faire de cette stratégie media une stratégie gagnant/gagnant. »

Roman Jakobson a défini le schéma de la communication qui représente cet état d’esprit. Il en a inspiré notre nom et nos méthodes.

LES FONDATEURS

Marina Thomas

Marina Thomas est une entrepreneuse spécialisée en stratégie de communication, co-fondatrice de Jakobson agence de stratégie cross-media.

Diplômée d’un Master II Langues et Commerce International à l’université François Rabelais de Tours, elle débute sa carrière au sein du magazine juridique Décideurs Stratégie, Finance, Droit en 2008.

Marina rejoint l’année suivante l’agence Eliott & Markus, agence de communication dédiée aux professions juridiques et réglementées, pour créer et développer le pôle media et devient très ra-pidement responsable des relations médias.

De part sa connaissance pointue de la communication media, Marina décide de s’investir dans la construction d’une offre media training aux côtés de journalistes spécialisés dans le coaching de dirigeants.

En 2014, Marina Thomas co-crée Jakobson avec Freddy Cimper en poursuivant ces deux activités phares : gestion des relations presse et media coaching (qui couvre à la fois le training individuel et prise de parole en public).


Freddy Cimper

Freddy Cimper est un entrepreneur spécialisé en stratégie et communication digitale, co-fondateur de l’agence Demagis et intervenant au sein de l'école de management Telecom Ecole de Mana-gement en majeure "Marketing Digital" depuis 2012. Il est également fondateur du coworking SPLIT (www.split-coworking.fr)

Diplômé de l'école Telecom Ecole de Management (Institut Mines-Telecom), il débute sa carrière au sein de la SGCIB (Société Générale CorporateInvestmentBanking) dans un service dédié à l'innovation technologique et à la business intelligence.

Sa passion pour les nouvelles technologies, le marketing et la communication digitale l'amène très rapidement aco-créé en 2010 l’agence Demagis, agence qui accompagne les marques dans la création et la mise en place de stratégie digitale.
Il intervient sur la définition des orientations stratégiques des projets digitaux des clients grands comptes de l’agence et sur le pilotage opérationnel de ces derniers.

En 2014, Freddy Cimperco-crée l’agence de stratégie media Jakobson avec Marina Thomas et apporte sesexpertises du digital pour définir et mettre en place des stratégies de communication digitale optimales en utilisant notamment les leviers des médias sociaux, du référencement et l’e-réputation.