Simmons & Simmons conseille SESO

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Simmons and Simmons a conseillé SESO dans le cadre de son acquisition par Thales.

SESO (Société européenne de Systèmes Optiques), une société française spécialisée dans la conception et la fabrication de composants et systèmes de très haute précision dans les domaines de l'optique, de l'opto-mécanique et de l'optronique (miroirs, télescopes, simulateurs solaires …).

SESO emploie près de 80 ingénieurs et techniciens qualifiés, pour une activité de l'ordre de 12 millions d'euros, dont 80% à l'export, réalisée auprès de clients institutionnels, de grandes entreprises et d'organismes de recherche. L’entreprise se positionne sur trois marchés majeurs que sont l'espace et la défense, les programmes scientifiques ainsi que les lasers de forte puissance. SESO sera hébergé au sein de la division défense terrestre de Thales.

Cette acquisition permettra à Thales d’intégrer des activités très complémentaires à celles de son portefeuille actuel, lui permettant ainsi de développer des synergies au sein du Groupe dans le domaine de la très haute résolution pour lequel SESO dispose d'une expertise internationalement reconnue.

SESO était conseillé par Simmons & Simmons LLP Paris avec Sonia de Kondserovsky, associée, Sébastien Poniatowski et Robert d'Orglandes.

Thales était conseillé en interne par Pierre Fortun, direction juridique.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :