August & Debouzy conseille Entreprise Minière et Chimique S.A

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

August et Debouzy conseille Entreprise Minière et Chimique S.A. dans le cadre de la cession de la société SCPA SIVEX INTERNATIONAL au Groupe Louis Dreyfus Commodities.

Le cabinet August et Debouzy est intervenu aux côtés de la société Entreprise Minière et Chimique S.A. (EMC SA), lors de la cession par voie de privatisation de la totalité des actions de la société SCPA SIVEX INTERNATIONAL au Groupe Louis Dreyfus Commodities, leader mondial dans le négoce, la transformation et la commercialisation de produits agricoles et de matières premières.

La société SCPA SIVEX INTERNATIONAL, filiale du groupe public EMC, est spécialisée dans la transformation, la distribution et le négoce d’engrais, de produits phytosanitaires et de produits chimiques et a développé ses activités principalement en Afrique Centrale et de l’Ouest où elle occupe une position de premier plan dans certain de ces pays, notamment au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Ghana.

Les avocats du cabinet August & Debouzy, menés par Valéry Denoix de Saint Marc, associé au sein du groupe corporate, sont intervenus pour les négociations avec les différents candidats à l’acquisition (Christopher Allen, Isabelle de Hoop Scheffer), et pour les questions de droit fiscal (Xavier Rohmer, Céline Da Mota), social (Philippe Durand, Maricaroline Sinet) ainsi que sur la due diligence de l’opération (Mahasti Razavi, Chloé Minet pour les contrats commerciaux, Dominique de Combles de Nayves, Hélène Billery pour les aspects règlementaires et Véronique Dahan pour le volet propriété intellectuelle). Cécile Menu-Eisenchteter a assisté la société sur les problématiques liées au droit de la concurrence.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :