Gide Loyrette Nouel conseil de la SFI

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide Loyrette Nouel conseille la SFI pour un investissement de 307 millions de dollars dans VietinBank.

Gide Loyrette Nouel (GLN) a assisté la Société Financière Internationale (SFI), membre du groupe de la Banque Mondiale chargé des opérations avec le secteur privé, et le Fonds de Capitalisation de la SFI lors de leur investissement dans la Banque d’Industrie et de Commerce du Vietnam, ou Vietinbank. Cet investissement, d’un montant total de 307 millions de dollars, est composé d'une acquisition de 182 millions de dollars au capital de la banque et d'un prêt subordonné concédé de 125 millions de dollars.

L'investissement en actions représente environ 10% du capital de la Vietinbank. Il s'agit d'une étape importante pour le Vietnam, Vietinbank étant la première banque d'Etat vietnamienne à autoriser une prise de participation de son capital par un investisseur étranger.

Le prêt subordonné a été structuré de manière à être qualifié de « Tier II » en vertu de la nouvelle réglementation en vigueur au Vietnam.

La SFI, membre du groupe de la Banque Mondiale, est la principale institution internationale de développement axée sur le secteur privé dans les pays en développement. Le Fonds de Capitalisation de la SFIest un fonds mondial de capitaux propres et de prêts subordonnés. Il a été fondé par la SFI et la Banque du Japon pour la Coopération Internationale (JBIC) et est géré par l'IFC Asset Management Company, afin de soutenir les banques considérées comme essentielles au système financier d'un pays émergent.

L’équipe GLN conseillant la SFI sur ce projet était dirigée par Samantha Campbell, associée résidente basée à Hô Chi Minh Ville, avec l’aide des collaborateurs seniors Pham Bach Duong, Rebecca Finn et Huynh Tuong Long, et en collaboration avec le bureau GLN de Hong Kong (Rebecca Silli et Balbir Bindra).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :