Weil, Gotshal & Manges conseille Advent International

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Weil, Gotshal & Manges a conseillé Advent International dans le cadre de son projet de rachat des activités Cartes et Identité d'Oberthur Technologies.

Weil, Gotshal & Manges conseille le fond Advent International dans son projet d'acquisition des activités Cartes et Identité du groupe Oberthur Technologies.

Advent International et le groupe Oberthur ont annoncé ce jour être entrés en négociations exclusives pour le rachat des activités Card Systems et Identité d’Oberthur Technologies. Jean-Pierre Savare, fondateur du groupe Oberthur, et sa famille resteraient investisseurs minoritaires de la société Oberthur Technologies, avec une participation au capital de l'ordre de 10 %. L'opération nécessite la consultation des instances représentatives du personnel d'Oberthur Technologie et l'approbation des autorités de la concurrence.

Oberthur Technologies est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité (i.e. fabrication de billets de banques, de documents fiduciaires et d'équipements pour la protection des billets ; développement de systèmes, de solutions et de services liés aux cartes à puce et aux documents d’identités). Oberthur Technologies emploie 6.800 personnes au travers de 65 implantations réparties dans 40 pays. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 979 millions d’euros au titre de l’exercice 2010.

L’équipe de Weil, Gotshal & Manges est composée de Jean Beauchataud, Romain Ferla, Grégoire Andrieux, Fabrice Piollet, Eric Loubet et Flora Pitti-Ferrandi.

François-Charles Oberthur Fiduciaire était conseillé par White & Case.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats