Norton Rose conseille Petrominerales

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose a conseillé Petrominerales à l’occasion de sa prise de participation dans l’oléoduc colombien Ocensa.

Les bureaux de Calgary et de Paris du Groupe Norton Rose, cabinet d’avocats d’affaires international, ont conseillé la société Petrominerales Columbia Ltd. à l’occasion de l’acquisition de la totalité du capital de la société française Viacrudo SAS, appartenant jusque-là à Total E&P Holdings. Viacrudo SAS détient 5% des parts de l’oléoduc colombien Ocensa servant à acheminer du pétrole brut sur quelque 830 kilomètres.

D’un montant de 281 millions de dollars américain, la transaction a été effectuée par le biais de la société colombienne Inversiones Sol del Sur SAS, filiale à 100% de Petrominerales. Le siège du groupe Petrominerales est situé à Calgary.

60% de la production actuelle de pétrole en Colombie est acheminée par l’oléoduc Ocensa. La nouvelle participation de Petrominerales dans cette infrastructure lui permettra de réduire ses coûts de transport et de posséder plus de souplesse en matière de commercialisation.

L’équipe du Groupe Norton Rose constituée pour les besoin de cette opération était pilotée par Michael Bennett, associé en Corporate du bureau de Calgary. A Paris sont intervenus Stéphane Sabatier, associé en Corporate, et Martin Gdanski, associé en droit bancaire et financements, assistés de Thomas Ferreyrolles.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :