Gide Loyrette Nouel conseille Dalkia Polska S.A.

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide Loyrette Nouel conseille Dalkia Polska S.A. dans le cadre de la privatisation de SPEC S.A.

Le bureau de Varsovie du cabinet Gide Loyrette Nouel a conseillé Dalkia Polska S.A, filiale de Veolia Environnement et d'IFM, et leader européen des services énergétiques aux collectivités et aux entreprises, sur l’acquisition de 85 % des actions de Stołeczne Przedsiębiorstwo Energetyki Cieplnej S.A. (SPEC) auprès de la ville de Varsovie. Les autres actions seront souscrites, à titre gratuit, par les employés éligibles de SPEC.

La transaction a atteint le montant de 1,44 milliard de PLN (environ 473 millions de dollars).

Dalkia Polska S.A. était conseillé par Robert Jędrzejczyk, associé responsable du département Energie et Projets d'Infrastructure de GLN Varsovie et Małgorzata Wojtkiewicz-Kabut, collaboratrice.

Robert Jędrzejczyk déclare qu’"il s’agit de la plus grande privatisation d’une société de services communaux en Pologne et de la plus grande privatisation jamais réalisée par la ville de Varsovie." Il ajoute que "cette opération s’inscrit dans le développement continu du Groupe Dalkia en Pologne et constitue déjà la cinquième privatisation effectuée par Dalkia, avec l’assistance de Gide Loyrette Nouel. "


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :