Paul Hastings conseille Naxicap

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings conseille Naxicap dans le cadre du LBO sur le Groupe Distripeche

Paul Hastings a conseillé Naxicap Partners dans le cadre de son entrée au capital du Groupe Distripêche, société leader dans le négoce d’articles de pêche, à l’occasion d’un LBO majoritaire en association avec le management.

L’objectif de l’opération est de créer un partenariat de long terme entre le management et le nouvel actionnaire pour accompagner la croissance organique de la société et accélérer son développement par croissance externe.

Le financement senior a été apporté par BNPP, LCL, BCME et la Banque Palatine, LFPI Mezzanine apportant le financement mezzanine.

L’équipe de Paul Hastings, qui a conseillé Naxicap Partners sur cette opération, était constituée de Gilles Roux (associé) et de Grine Lahreche pour les aspects contractuels, d’Allard de Waal (associé) et de Laurent Ragot pour les aspects fiscaux ainsi que de Mounir Letayf (associé) et de Camille Bakouch pour les aspects financement.

Le management était conseillé par le cabinet Praxes (Jean-Louis Medus et Charles-Edouard Chaugne), les prêteurs seniors et le mezzaneur étant respectivement conseillés par les cabinets de Pardieu (Christophe Gaillard) et Allen&Overy (Jean-Christophe David).

Les cédants étaient conseillés par le cabinet GGSM (Marc Baffreau et Emily Pabot du Chatelard).


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :