Latham & Watkins conseil de Natixis Investment Managers

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille Natixis Investment Managers dans le cadre de ses négociations exclusives avec MFEX pour la cession d’Axeltis à MFEX.

lathamlogo17pxNatixis Investment Managers et MFEX entrent en négociations exclusives pour la cession à MFEX de la totalité du capital d’Axeltis, plateforme de distribution de fonds.

Cette cession serait accompagnée de la signature d’un partenariat de long terme avec MFEX pour la distribution en architecture ouverte d’OPC au sein du Groupe BPCE (les réseaux des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires) ainsi que Natixis Wealth Management et Natixis Assurances.
Dans un secteur en forte concentration, cette transaction permettrait à MFEX de consolider son positionnement de spécialiste de la distribution internationale de fonds, en renforçant sa part de marché en Europe et en Asie et en complétant son offre actuelle avec des solutions innovantes et efficientes tant pour les distributeurs que pour les sociétés de gestion.

Fort de ce nouvel accord à long terme avec le Groupe BPCE, Axeltis rejoindrait un groupe spécialisé sur les services à la distribution pour en devenir une composante importante de son plan de développement international.
Avec ce projet, Natixis Investment Managers poursuit la gestion dynamique de son portefeuille d’activité pour focaliser son développement sur les métiers de gestion d’actifs.
Ce projet est soumis à la consultation des instances représentatives du personnel des différentes sociétés concernées.
 
Latham & Watkins conseille Natixis dans le cadre de cette transaction avec une équipe menée à Paris par Denis Criton, associé, assisté d’Elise Pozzobon en corporate. Xavier Renard, associé, est intervenu sur les aspects de droit fiscal et Frédéric Chamboredon, counsel, est intervenu sur les aspects réglementaires.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :