SRDB Paris-Marseille et JINGSH LAW FIRM Pékin-Shanghaï accompagnent les entreprises sur les nouvelles routes de la soie

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet SRDB Avocats & Associés, spécialiste des affaires juridiques internationales et JINGSH LAW FIRM, l’un des plus gros cabinets d’avocats en Chine s'associent et ouvrent des bureaux communs à Pékin Shanghai, Paris, Marseille afin de conseiller et accompagner les entreprises françaises et étrangères qui souhaitent investir sur les "nouvelles routes de la soie".

Ce projet baptisé "Belt & Road Initiative" par le Président Xi Jinping en 2013, qui souhaite redynamiser l’ancienne Route de la Soie établie durant la dynastie des Han, prévoit de mieux relier la Chine avec l’Europe, l’Asie du Sud-Est, l’Afrique et le MoyenOrient. 

Estimé à plusieurs centaines de milliards de dollars, impliquant déjà près de 70 pays, il s'agit d'un des plus gros projets de travaux d’infrastructures jamais réalisés au monde. La Ceinture serait composée de routes terrestresreliant la Chine au Nord de l’Europe jusqu’en Espagne et de routes maritimes reliant la Chine à l’Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient, l’Europe du Sud et l’Afrique. 

"La Chine investit dans des infrastructures très lourdes pour permettre un meilleur export des produits chinois en Europe et en Afrique et une meilleure importation des matières premières en Chine. Dans ce contexte porteur pour les partenariats francochinois, il est important d'être très bien accompagné sur le plan juridique. Nous sommes très heureux de nous associer avec JINGSH LAW FIRM, l’un des plus gros cabinets d’avocats en Chine avec plus de 2 400 avocats. La firme très introduite en Chine, conseille déjà la Science and Technology Alliance et le Financial Group pour le projet Belt and Road Initiative. Implantée à Pékin, Shanghai et dans plus de 32 villes chinoises. Avec l'ouverture de nos nouveaux bureaux communs à Pékin Shanghai, Paris, Marseille, nous avons à cœur d'offrir aux entreprises qui souhaitent investir en Chine une assistance juridique optimale, un accompagnement dans les procédures administratives, et la sécurisation de leurs opérations financières." déclare Georges SIOUFI, associé fondateur du cabinet SRDB. 

La coopération portera également sur l'accompagnement par SRDB avocats et associés, des entreprises Chinoises qui
souhaiteraient investir, s'implanter ou tout simplement exporter en France, en Algérie, au Qatar, en Iran, au Liban, en Syrie, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :