D’ORNANO PARTNERS conseille LDC

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

D’ORNANO PARTNERS a conseillé LDC dans la prise de participation majoritaire de LDC dans le groupe hongrois Tranzit. Avec plus de 19 000 employés, LDC est le leader français sur le marché de la Volaille ainsi que l’un des tous premiers acteurs du secteur en Europe.

Groupe familial créé en 1990, Tranzit est l’un des principaux éleveurs d’oies et de canards en Hongrie, couvrant tous les aspects de cette activité, depuis la reproduction jusqu’à l’éclosion, la préparation des aliments, l’élevage, l’abattage puis la transformation et la commercialisation.

Cette opération, sous réserve du feu vert de l’autorité de la concurrence allemande, représente une avancée significative dans l’internationalisation de LDC qui considère la Hongrie comme le point d’entrée vers le marché de la Volaille en Europe Centrale et Orientale.

La transaction comprend, outre l’acquisition d’une participation majoritaire dans les deux sociétés opérationnelles de Tranzit, la création d’une joint-venture qui assurera une coopération de long-terme entre les groupes LDC et Tranzit.

Placée sous la responsabilité de son associé-gérant, l’équipe de M&A du cabinet D’ORNANO PARTNERS était menée par Anna-Mária Veres et Amaury Chautard, membres des bureaux de Budapest et de Paris.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats