Arsene conseille Argos Wityu

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Arsene conseille Argos Wityu dans le cadre de sa prise de participation dans Factum Group.

arseneConseillé notamment par Arsene, Argos Wityu, groupe de capital-investissement européen indépendant, annonce son entrée majoritaire au capital de Factum Group, opérateur majeur en France de solutions de financement évolutives d’équipements.

A l’occasion de cette recomposition du capital, Naxicap Partners, SWEN Capital Partners et Euro Capital cèdent la totalité de leurs titres.

Dans un esprit de continuité s’appuyant sur la qualité de service, le suivi client et les équipes en place, et fortifiée avec de nouvelles ressources financières et humaines, Factum Group va déployer sa stratégie ambitieuse de croissance organique et externe. L’objectif est de renforcer l’entreprise sur ses segments de marché, de développer de nouveaux services digitaux et innovants et d’étendre sa présence géographique pour en faire un acteur de référence en France et en Europe.

Depuis sa création à Nancy en 1995 par Philippe Durst et Benoît Zimmermann, Factum Group, spécialiste de la location évolutive d’équipements dans l’informatique, le médical, les technologies de l’industrie et les équipements roulants, a un historique de croissance rentable. Il sert 3.000 clients, de la PME au grand groupe, au travers de 12 agences commerciales et de 3 filiales en Belgique, au Luxembourg et en Suisse.
Factum Group emploie 58 salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 150 millions d’euros, en croissance constante depuis sa création, et gère un parc actif d’équipements voisin de 400 millions d’euros.

L’équipe d’Arsene qui a conseillé Argos Wityu sur les aspects fiscaux était composée de Franck Chaminade, associé, Charles Dalarun et Ludovic Genet, avocats.

Liste des intervenants :
Argos Wityu
Karel Kroupa, Thomas Ribéreau, Benjam Vetterli, Vincent Yacoub

Cédants : Naxicap Partners (Laurent Sallé, Clémence Rousselet), SWEN Capital Partners (Isabelle Combarel), Euro Capital (Estelle Selig, Lionel Werner)

Conseils Cédants
M&A : Lincoln International (Ludovic Rodié, Antoine Klein)

Juridique : Edge Avocats (Stéphanie Dourdin, Mathieu Lochardet), Fieldfisher (Jean-Baptiste Van De Voorde), De Pardieu
Brocas Maffei (Jean-François Pourdieu, associé, Sandra Benhaïm, counsel, pour les aspects corporate, et Priscilla van den
Perre, counsel, pour les aspects de droit fiscal), Sequoia Avocats (Jean-Jacques François, Antonia Luciani)
Financier : Deloitte (Philippe Serzec, Bastien Labussière, Marie-Victoire Loison)

Conseils Argos Wityu
Juridique : August Debouzy (Julien Aucomte, Olivier Moriceau, Laure Khemiri, Maxime Legourd, Leslie Ginape)
Financier : Eight Advisory (Eric Demuyt, Guillaume Catoire)
Stratégique : Invigors (Paul Johnson-Ferguson, Pierre-Francois Degand)
Assurances transactionnelles : Zurich Insurance (Charles de Mombynes) ; Siaci Saint Honoré (Eric Remus, Christine
Rivoalan)


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :