Arsene conseille BridgePoint

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Arsene accompagne BridgePoint pour sa prise de participation dans Burger King.

arseneConseillé notamment par Arsene, BridgePoint annonce avoir signé un accord avec le Groupe Bertrand pour accompagner le développement de Burger King en France, via une prise de participation minoritaire. 

Burger King France est aujourd’hui le 2e acteur du marché de la restauration rapide de hamburgers dans l’hexagone, un marché estimé aujourd’hui à 6,4 milliards d’euros et qui croit de 4 à 6 % par an. La France est par ailleurs le deuxième marché européen du hamburger en termes de consommation par habitant.

En 2015, le Groupe Bertrand avait fait l’acquisition du Groupe Quick, marque historique du fast-food en France, et s’est engagé dans un programme de reconversion des restaurants Quick en franchise Burger King. D’ici à la fin 2018, Burger King disposera de 450 points de vente sur le territoire, dont 300 sous sa propre marque.

L’équipe d’Arsene qui a accompagné BridgePoint sur les aspects de structuration fiscale et de Due Diligence fiscale était composée de Denis Andres, associé, Yoann Chemama et Claire Kitabdjian, avocats.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :