Allen & Overy accompagne le Fonds européen d’investissement (FEI)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy conseille le Fonds européen d'investissement (FEI) dans le cadre de son investissement d'un montant de 25 millions d'euros dans le fonds Sino French (MidCap) II S.L.P.

allenoveryAllen & Overy (Luxembourg et Paris) a conseillé le Fonds européen d'investissement (FEI) dans son investissement, aux côtés du Silk Road Fund (SRF), d’un montant de 25 millions d’euros dans le fonds Sino French (MidCap) II S.L.P, une société de libre partenariat gérée par Cathay Capital Private Equity, dans le cadre du fonds sino-européen de co-investissement (CECIF) conclu entre le SRF et le FEI dans le but de développer des synergies entre l’initiative « Belt & Road » et le Plan d’investissement pour l’Europe.

Le fonds Sino French MidCap II succède au premier fonds Sino French Midcap lancé en 2014 et confirme la coopération fructueuse entre la France et la Chine en matière d’investissements dans le private equity.

Le fonds Sino French MidCap II est un nouveau véhicule d'investissement qui a pour objectif d’accompagner les PME et ETI disposant d’un fort potentiel de croissance, de création de valeur et de développement à l’international. Ce fonds investira principalement en Chine, en Europe et en Amérique du Nord, notamment dans des secteurs qui présentent des opportunités de développement transfrontalier entre ces trois régions, comme la santé, l’industrie de pointe, les biens de consommation et les services.

L'équipe d'Allen & Overy était pilotée par Joanna Pecenik (Collaboratrice senior) de l’équipe Fonds d’Investissement dirigée à Luxembourg par Jean-Christian Six (Associé), assistée de Dounia Mansour (Collaboratrice senior, Fonds d’Investissement, Paris) et Vittoria Faraone (Collaboratrice, Fonds d’Investissement, Luxembourg).

Cathay Capital Private Equity était conseillé par Clifford Chance.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :