Willkie accompagne OpenGate Capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie conseille OpenGate Capital dans le cadre de la cession de NAKAN à Westlake Chemical Corporation. 

willkieOpenGate Capital a annoncé être entré en négociations exclusives avec Westlake Chemical Corporation (NYSE: WLK), en vue d’une cession de NAKAN (anciennement Kem One Innovative Vinyls), un acteur international majeur dans les compounds PVC à la pointe de la technologie pour des applications de haute performance.

NAKAN a huit sites de production situés en France, Chine, Allemagne, Italie, Japon, Mexique, Espagne et au Vietnam, ainsi qu’un centre de recherche en France et un laboratoire d’application aux Etats-Unis.

NAKAN est l’un des leaders mondiaux dans les compounds PVC, TPE (Thermo Plastiques Élastomères) et TPO (Thermo Plastiques Oléfines) destinés à des marchés expressément sélectionnés : industrie automobile, médical, packaging, biens de consommation ainsi que l’industrie du bâtiment. 

OpenGate Capital est une société internationale de capital-investissement spécialisée dans l’acquisition et l’exploitation d’entreprises pour créer de la nouvelle valeur par le biais d’améliorations opérationnelles, de la croissance et de l’innovation. Fondée en 2005, OpenGate Capital a son siège à Los Angeles, en Californie, et un bureau à Paris.

Westlake Chemical est un fabricant et fournisseur international de produits pétrochimiques, de polymères et de produits de construction fabriqués. Le groupe, qui a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 4,4 milliards de dollars, est le plus grand producteur de polyéthylène basse densité aux États-Unis et est cotée au New-York Stock Exchange.

Willkie Farr & Gallagher conseille OpenGate Capital avec une équipe dirigée par Lionel Spizzichino (Associé) assisté de Gabriel Flandin (Associé), Hugo Nocerino, Batiste Saint-Guily et Mathilde Vannson (Collaborateurs).


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :