McDermott conseille Oscaro

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery a conseillé Oscaro dans le cadre de la prise de contrôle par Parts Holding Europe, soutenue par Bain Capital.

mcdermotwillandemeryLe Groupe Oscaro est le leader français de la vente en ligne de pièces détachées automobile. Il totalise aujourd’hui plus de 8 millions de clients et un chiffre d’affaires supérieur à 300 millions d’euros en 2017. Son alliance avec Parts Holding Europe, partenaire solide et ambitieux permet de créer ensemble, de manière complémentaire et pérenne, un leader européen omni-canal sur l’ensemble des segments de clientèle, professionnels et non professionnels.

En se portant actionnaire de contrôle, le groupe Parts Holding Europe, permet de donner tout son potentiel à cette marque pionnière et emblématique dans la vente en ligne, appréciée par les consommateurs français.

McDermott Will & Emery est intervenu aux côtés d’Oscaro avec une équipe composée de Grégoire Andrieux, associé, Louis Leroy et Charline Boulenger en corporate ; Timothée Gagnepain, associé et Lucille Madariaga en restructuring ; Lionel Lesur, associé, et Louise Aberg en droit de la concurrence ; Laura Morelli, counsel, Charles de Raignac et Sarah Candelibes en droit de la propriété intellectuelle ; Pierre-Arnoux Mayoly, associé et Benjamin Briand en financement ; Romain Perray, associé et Julie Uzan-Naulin en droit de la protection des données personnelles ; Alexis Werl, associé, en contentieux ; Myrtille Lapuelle, counsel, en droit social ; Antoine Vergnat, associé et Côme de Saint-Vincent en droit fiscal.


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :