CMS Francis Lefebvre Avocats et Eversheds Sutherland sur la cession par le Groupe Hamon de sa division Process Heat exchanger au groupe Grossmann

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre Avocats et Eversheds Sutherland sont intervenus comme conseil sur la cession par le Groupe Hamon de sa division Process Heat exchanger au groupe Grossmann.

CMS Francis Lefebvre Avocats a conseillé le groupe Hamon & Cie (International) SA dans le cadre de la cession de sa division Process Heat Exchanger, comprenant la société Hamon D’Hondt et ses filiales en Arabie Saoudite, en Russie et en Corée, au profit du Groupe Grossmann.

Le Groupe Hamon est un acteur mondial dans le domaine de l’engineering et du contracting (ingénierie, construction et gestion de projets). Ses activités comprennent la conception, la fabrication de composants clés, l'installation et l'entretien de systèmes de refroidissement, de systèmes de dépollution de l’air, de chaudières de récupération (HRSG) ainsi que de cheminées, destinés aux secteurs de la production d'électricité, du pétrole et du gaz et à certains autres secteurs industriels lourds tels que métallurgie, verrerie, chimie. Hamon est cotée sur le marché Euronext Bruxelles.

Actif dans le domaine de l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction, le Groupe Grossmann, qui était conseillé par Eversheds Sutherland, fournit quant à lui des solutions complètes et clés en main à ses clients, notamment dans le domaine du traitement de l’eau, du gaz et de l’énergie.

En tant qu’investisseur stratégique, le groupe Grossmann souhaite poursuivre le développement de Process Heat Exchanger et de ses activités liées à la conception et à la fabrication d’échangeurs de chaleur destinés principalement à l’industrie chimique et pétrochimique ainsi qu’au secteur de la récupération d'énergie et de chaleur.

En finalisant la cession de sa division Process Heat Exchanger, Hamon franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan de transformation en poursuivant ainsi son désengagement d’activités non stratégique et un recentrage de ses activités principales sur son métier d’ingénierie.

Pour cette opération, l'équipe de CMS Francis Lefebvre Avocats menée par Alexandre Delhaye, avocat associé, M&A/corporate et Alexandre Bastos, avocat associé, Insolvency-restructuring était composée de Thomas Hains, avocat counsel et Pierre Bondu, avocat, pour les aspects M&A/corporate, Guillaume Bouté, avocat, et Clémentine Quintard, avocat, pour les aspects restructuring, Maïté Ollivier, avocat, pour les aspects de droit du travail et Renaud Grob, avocat associé, pour les aspects de droit fiscal.

L’équipe d’Eversheds Sutherland était menée par Sébastien Pontillo, associé, et composée de Jérémie Aflalo, collaborateur senior, et Baptiste Godmer, pour les aspects M&A/Corporate en France, et de Christof Lamberts, Christophe Samson (associés) et Ulrich Schiener (collaborateur), pour les aspects corporate en Allemagne.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :