Bredin Prat conseille Amer Sports Corporation

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat est intervenu en qualité de conseil dans le cadre de la cession de l’équipementier cycliste Mavic au fonds américain Regent.

Bredin Prat conseille Amer Sports Corporation, entreprise finlandaise leader dans le secteur du matériel sportif, à l’occasion de son entrée en discussions exclusives avec le fonds d’investissement américain Regent en vue de la cession de Mavic, fabricant français de systèmes pour le vélo et d’équipements pour le cycliste. Créée en France en 1889, l’entreprise Mavic avait été rachetée par le groupe Salomon en 1994, lui-même repris en 2005 par Amer Sports. La finalisation de l’opération est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel et est prévue dans le courant du deuxième semestre 2019.

Bredin Prat conseille Amer Sports avec une équipe composée d’Olivier Assant (associé), Christine Lenis (counsel) et Dingyi Yu du département Corporate. L’équipe Restructuring est également intervenue avec Nicolas Laurent (associé) et Mathilde Sigel. En Droit Social, Jérôme Cordier (counsel) et Anne-Sophie Arbide-Vignarteont participé, tout comme Julien Gayral (associé) et Guillaume Wulfowicz pour le Droit Fiscal. Yelena Trifounovitch (associée) et Romain Verzeni ont géré les aspects de la concurrence.

Le fonds d’investissement Regent est conseillé par Anthony Lopez, Avocat au Barreau de Lyon et Lamy Lexel Avocats Associés (Arnaud Lafarge – Associé).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :