Veil Jourde conseille Trail

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Veil Jourde conseille Trail, membre du consortium qui acquiert une participation dans la société APM Monaco. 

veiljourdeTrail, société européenne de capital-investissement, annonce avoir signé un accord définitif pour l’acquisition, en consortium, d’une participation de 30% au capital d’APM Monaco, une marque leader de bijoux contemporains, associée au chic de Monaco et au style de vie du sud de la France. La marque, originaire de Monaco, s’est développée avec succès à travers le monde, et en particulier en Asie. 

Trail fait partie d’un consortium comprenant TPG, gestionnaire d’actifs alternatifs, et China Synergy, la plateforme d'investissement formée par CICC Capital et TPG.

L’acquisition des 30% de la Société auprès des actionnaires existants devrait être réalisée dans quelques mois.

APM a débuté il y a 37 ans en tant que designer de pièces de bijouterie pour les principales maisons européennes, puis a localisé sa production en Chine en 1992 avant de lancer sa propre marque de bijoux « APM Monaco » 20 ans plus tard. La Société, dont le siège social est situé à Hong Kong, allie le luxe contemporain au fast retailing, deux axes de forte croissance, et profite de la forte demande des jeunes générations ainsi que de l’augmentation des dépenses liées à l’art de vivre en Chine. Avec ses propres experts en design, APM est un pionnier dans le domaine de la bijouterie de mode avec une forte innovation produit.

A fin 2018, APM comptait environ 200 magasins dans 26 pays. Dans cette opération, Trail était conseillée par Veil Jourde, avec Laurent Jobert, associé, et Gabriel d’Amécourt, collaborateur. Le consortium était conseillé par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton (bureaux de Pékin et Paris).

LPA-CGR (bureau de Hong-Kong) et Paul Weiss sont intervenus pour assister APM Monaco.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :