Scotto Partners conseille Loch Lomond Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Scotto Partners conseille le top management de Loch Lomond Group pour son second LBO.

scottopartnersAprès le MBI initié en 2014 par Colin Matthews, son président, Loch Lomond Group, l'une des distilleries de whisky les plus renommées d'Écosse, a changé de mains : le fonds d'investissement Hillhouse Capital, dont le siège social est situé à Hong Kong, a acquis la majorité des parts du groupe auprès d'Exponent Private Equity, tandis que le CEO et son équipe de direction réinvestissaient dans le groupe.

Le groupe, présent dans plus de 100 pays, réalise aujourd’hui environ 70 % de son chiffre d'affaires hors du territoire écossais contre moins de 10 % lors de son acquisition.

La solide alliance ainsi nouée avec Hillhouse Capital permettra au groupe de consolider sa présence à l'international, et en particulier en Asie où la popularité du whisky n’a cessé de croître ces dernières années.

Tout au long de ce LBO secondaire, l'équipe de management a été conseillée par Scotto Partners, avec Isabelle Cheradame, associée, Adrien Badelon, Charlotte Hazan et Maxime Aps pour les aspects juridiques, et le cabinet Deloitte pour les aspects fiscaux.

Autres conseils juridiques :

Conseil d'Exponent Private Equity : Allen & Overy
Conseil de Hillhouse : Cleary Gottlieb Steen & Hamilton

 


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :