Latham & Watkins conseille Total

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille Total dans le cadre de l’extension de son partenariat avec Adani.

lathametwatkinsTotal, deuxième acteur mondial du GNL, a annoncé étendre son partenariat avec le Groupe Adani, plus grand conglomérat privé indien dans le domaine de l’énergie et des infrastructures, et acquérir une participation de 37,4 % dans Adani Gas Limited pour contribuer ainsi au développement du marché indien du gaz naturel. Adani Gas Limited a pour ambition d'étendre sa distribution de gaz dans les 10 prochaines années à travers les 38 concessions détenues couvrant 7,5% de la population indienne et de commercialiser le gaz naturel à des clients industriels, commerciaux et résidentiels.

Pour atteindre 37,4 % du capital d’Adani Gas Limited, selon la réglementation boursière indienne et sous réserve de l'approbation des autorités compétentes, Total lancera dans un premier temps une offre publique d'achat pour acquérir jusque 25,2 % du capital et achètera dans un deuxième temps les actions complémentaires directement auprès de la famille Adani. Total et la famille Adani détiendront à terme 37,4% chacun, les 25,2% restants étant détenus par le public.

Latham & Watkins a représenté Total dans le cadre de cette transaction avec une équipe menée par Edward Barnett, associé à Londres, assisté de Hector Sants et Koushik Prasad sur les aspects corporate. Ryan Maierson, associé à Houston, et Rajiv Gupta, associé à Singapour, sont également intervenus sur des aspects de droit américain et autres aspects corporate de la transaction. AZB & Partners conseillait Total sur les aspects de droit indien.


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :