Gide, conseil de Total

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide, conseil de Total pour l'acquisition auprès d’Energías de Portugal de son portefeuille de 2,5 millions de clients résidentiels et de deux centrales à cycle combiné au gaz naturel.

Gide et Cuatrecasas ont conjointement conseillé Total dans le cadre de l’acquisition auprès d’Energías de Portugal de son portefeuille de 2,5 millions de clients résidentiels et de deux centrales à cycle combiné au gaz naturel, d’une puissance cumulée de près de 850 mégawatts. La transaction, conclue le 16 mai 2020 sur la base d’un prix de 515 M€ en valeur d’entreprise, reste soumise à des conditions suspensives, dont l’approbation des autorités compétentes, et devrait être finalisée d’ici fin 2020.

Cette opération s’inscrit dans l’ambition de Total d’atteindre la neutralité carbone à horizon 2050 pour l’ensemble de ses activités mondiales, de la production aux clients de produits énergétiques et d’être un acteur de premier plan de la transition énergétique en Europe, l’Espagne ayant été un des premiers pays à se doter d’un objectif de neutralité carbone à horizon 2050.

L'équipe Corporate/M&A est menée par Antoine Tézenas du Montcel, associé du bureau de Paris, côté Gide, et par Mariano Ucar, associé du bureau de Madrid, côté Cuatrecasas. Ils sont accompagnés, à Paris, par Paul Guillemin (counsel) et Xavier Lecomte et, à Madrid, par Luis Perez de Ayala (associé), Marta Benjumea et Pedro López-Dóriga.

Sur les aspects de droit de la concurrence, l'équipe est menée par Ségolène Pelsy, associée du bureau de Bruxelles, assistée de Chloé Lameille, côté Gide, et par Andrew Ward, associé du bureau de Madrid, côté Cuatrecasas.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.