Position : home-1
Style : raw outline

White & Casse assiste Citigroup

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case conseil de Citigroup dans le cadre de la cession par Compagnie de Saint-Gobain de l’intégralité de sa participation dans Sika.

White & Case a conseillé Citigroup, agissant en tant que seul Coordinateur Global, dans le cadre de la cession par Compagnie de Saint-Gobain de l’intégralité de sa participation, détenue par le biais de sa filiale Schenker-Winkler Holding AG, dans le groupe chimique suisse Sika AG, pour un montant total de 2,56 milliards de francs suisses, soit environ 2,41 milliards d’euros.

Cette opération, réalisée par placement privé international par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres auprès d’investisseurs qualifiés, porte sur la cession d’environ 15,2 millions d’actions, soit 10,75% du capital de Sika. Par son montant, elle constitue le plus important placement privé accéléré en Europe depuis le début de l’année 2020.

Les actions Sika sont cotées sur la Bourse Suisse (SIX Swiss Exchange).

L’équipe Marchés de Capitaux de White & Case était composée de Thomas Le Vert et Séverin Robillard, associés, assistés de Boris Kreis et Isabelle Touré-Farah, collaborateurs. Max Turner, associé, est intervenu sur les aspects de droit américain.

Compagnie de Saint-Gobain et SWH étaient conseillés par Bredin Prat et Bär & Karrer AG.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.