Cleary Gottlieb conseille Nexans

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb, conseil du groupe Nexans dans le cadre de la conclusion d'un contrat de prêt (Covid-19).

Cleary Gottlieb a conseillé Nexans dans le cadre de la conclusion d'un contrat de prêt à terme de 280 millions d'euros conclu le 25 mai 2020, bénéficiant d'une garantie de l'Etat français accordée par arrêté du Ministre de l'Economie publié le 11 juin 2020, dans le cadre du plan de soutien d'urgence du gouvernement français aux entreprises françaises dont l'activité est impactée par l'épidémie de Covid-19.

BNP Paribas a agi comme coordinateur du financement, Crédit Agricole CIB comme agent, et les prêteurs initiaux sont BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Paris et d'Ile de France, CIC, Natixis et Société Générale.

Nexans est l'un des principaux fabricants mondiaux de câbles de cuivre et de fibre optique, dont le siège est à Paris, en France, et classé dans le Top 20 des entreprises les plus impliquées en Investissement R&D et Innovation technologique en Europe. Nexans emploie près de 26 000 personnes, avec une présence industrielle dans 34 pays et des activités commerciales dans le monde entier. En 2019, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 6,7 milliards d'euros. Nexans est cotée sur le marché Euronext Paris.

L'équipe Cleary était constituée de Valérie Lemaitre (associée) et Magdeleine Dupé sur les aspects financement. Anne-Sophie Coustel (associée) et Cécile Mariotti sont intervenues sur les aspects de fiscalité française. Nathalie Lefebvre et Vincent Alexia ont fourni une assistance juridique.

Allen & Overy est intervenu sur le PGE pour Nexans, avec une équipe pilotée par Julien Roux (Associé, Banque et Finance), avec Asha Sinha (Collaboratrice senior, Banque et Finance) et Elizabeth Amzallag (Collaboratrice, Banque et Finance).


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris