L’AFJE s’installe à Bruxelles

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Première organisation représentative des juristes d’entreprise en France et en Europe, l’AFJE s’est installée le 3 octobre 2018 au Square de Meeüs à Bruxelles, pour poursuivre sa politique de rayonnement de la profession et représenter haut et fort les juristes d’entreprise auprès des institutions européennes.

AFJEDepuis 50 ans, l’AFJE fédère, représente et promeut les directions juridiques au service de la compétitivité auprès des décideurs publiques en France. L’association poursuit son action et ouvre un bureau à Bruxelles. Ce nouvel encrage permettra de faire avancer au cœur de l’Europe les sujets clés concernant la profession des juristes d’entreprise et la place du droit français.

« Notre ambition est de faire de l’AFJE un interlocuteur privilégié des institutions européennes afin de poursuivre la représentation des juristes, et nous nous mobilisons donc pour soutenir les grands enjeux des directions juridiques et des entreprises françaises à Bruxelles », précise Stéphanie Fougou, Présidente de l’AFJE.

Ce nouveau développement s’inscrit dans la dynamique à l’œuvre pour porter la confidentialité des avis des juristes d’entreprise, de l’avocat en entreprise et tous sujets de compétitivité au plus près des lieux de décision.

« L’AFJE est une organisation d’envergure internationale, particulièrement active grâce à ses relations avec des associations de juristes d’entreprise dans le monde entier. L’Europe est aujourd’hui un axe prioritaire pour l’AFJE, qu’il s’agisse de promouvoir l’Etat de droit, de participer à la fabrique du droit ou bien de construire une communauté européenne de juristes », ajoute Marc Mossé, Vice-Président de l’AFJE.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :