Frédéric Bouvet, Managing Partner, Herbert Smith Freehills Paris

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

Frédéric Bouvet, Managing Partner, Herbert Smith FreehillsLe Monde du droit a interrogé Frédéric Bouvet, nouveau Managing Partner d’Herbert Smith Freehills Paris.

Quelle est votre réaction suite à votre nomination ?

Je suis, bien entendu, très honoré de cette nomination en tant que Managing Partner.
J’en suis d’autant plus fier qu’Herbert Smith Freehills Paris, qui a fêté ses 50 ans en 2014, est une structure qui connait une très belle croissance ces dernières années. A ce titre, je tiens d’ailleurs à féliciter l’ensemble des équipes du cabinet et Hubert Segain à qui je succède et qui a accompli un travail formidable pendant son mandat.
C’est un nouveau challenge que je me réjouis de relever. Cette fonction, nouvelle pour moi, suppose de lourdes responsabilités, d’avoir une stratégie claire pour le cabinet et en adéquation avec celle des autres bureaux d’Herbert Smith Freehills. C’est aussi un travail d’équipe dans lequel je me sens tout à fait épaulé par mes associés et par le nouveau board dont Florence Chérel, Christophe Lefort, Louis de Longeaux et Clément Dupoirier font désormais partie.

Pouvez-vous nous rappeler votre parcours ?

J’ai débuté ma carrière au sein du cabinet Coudert Brothers en 1998. En 2001, j’ai fait le choix de rejoindre Norton Rose que j’ai quitté en 2004 pour White & Case dont je suis devenu associé en 2007. J’ai intégré les équipes d’Herbert Smith Freehills en 2012 en tant qu’associé du département Corporate où je conseille notamment les sociétés françaises et internationales, cotées et non cotées, sur leurs opérations de haut bilan.

Quels sont vos objectifs pour le bureau de Paris d’Herbert Smith Freehills ?

Le cabinet a annoncé sa stratégie globale en mai 2016. J’ai donc l’intention de suivre les axes stratégiques qui ont été définis et qui reposent sur 5 piliers : le développement du portefeuille clients mondial, la mise en place de nouvelles offres de services, l’investissement dans de nouvelles technologies, le renforcement de la plateforme mondiale du cabinet notamment en Asie, dans la zone EMEA et aux Etats-Unis et la mise en place de process et d’outils permettant d’améliorer encore la performance et la qualité de notre travail. 
J’entends également poursuivre l’assise de la marque Herbert Smith Freehills sur le marché français et renforcer certains de nos départements avec le recrutement d’avocats de renom avec des expertises spécifiques, ce que le cabinet a déjà commencé à faire en recrutant tout récemment Antoine Juaristi en contentieux bancaires et financiers ainsi que David Lacaze en droit immobilier.

Propos recueillis par Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :