Assentiment à l’accord entre la Belgique et Hong Kong sur l’échange automatique de renseignements relatifs aux comptes financiers

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Conseil des ministres belge a approuvé un avant-projet de loi portant assentiment à l’accord entre la Belgique et la région administrative spéciale de Hong Kong concernant l’échange automatique de renseignements relatifs aux comptes financiers.

Le 20 juin 2018, le Conseil des ministres belge a approuvé un avant-projet de loi portant assentiment à l’accord entre la Belgique et la région administrative spéciale de Hong Kong concernant l’échange automatique de renseignements relatifs aux comptes financiers en vue d’améliorer le respect des obligations fiscales internationales.

A la suite de la loi FATCA instaurée par les Etats-Unis et des accords bilatéraux qui en résultent, le G20 a décidé de continuer à développer la norme internationale en matière d’échange de renseignements. Les travaux ultérieurs ont mené à une nouvelle norme pour l’échange automatique d’information relative aux comptes financiers.

L’accord, signé à Paris le 16 mars 2017, permet l’échange automatique international avec Hong Kong.
Il prévoit également la confidentialité stricte des renseignements échangés. 
En outre, il prévoit aussi une procédure amiable.

L’avant-projet est transmis pour avis au Conseil d’Etat.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

La demande et la délivrance d’un extrait cadastral sont désormais possibles en ligne.

Le Comité consultatif de Bioéthique de Belgique s'exprime sur la possibilité pour un médecin français d'euthanasier un patient français dans une maison de (...)

NautaDutilh a renforcé sa pratique Corporate M&A à Bruxelles avec l'arrivée de Philippe Remels.

Calysta se développe en Wallonie via l’ouverture d’un premier bureau à Liège.

Réaction d'Avocats.be au communiqué du ministre de la justice Koen Geens à la suite du conseil des ministres extraordinaire du 14 mai 2017.