Assentiment à l’accord entre la Belgique et Hong Kong sur l’échange automatique de renseignements relatifs aux comptes financiers

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Conseil des ministres belge a approuvé un avant-projet de loi portant assentiment à l’accord entre la Belgique et la région administrative spéciale de Hong Kong concernant l’échange automatique de renseignements relatifs aux comptes financiers.

Le 20 juin 2018, le Conseil des ministres belge a approuvé un avant-projet de loi portant assentiment à l’accord entre la Belgique et la région administrative spéciale de Hong Kong concernant l’échange automatique de renseignements relatifs aux comptes financiers en vue d’améliorer le respect des obligations fiscales internationales.

A la suite de la loi FATCA instaurée par les Etats-Unis et des accords bilatéraux qui en résultent, le G20 a décidé de continuer à développer la norme internationale en matière d’échange de renseignements. Les travaux ultérieurs ont mené à une nouvelle norme pour l’échange automatique d’information relative aux comptes financiers.

L’accord, signé à Paris le 16 mars 2017, permet l’échange automatique international avec Hong Kong.
Il prévoit également la confidentialité stricte des renseignements échangés. 
En outre, il prévoit aussi une procédure amiable.

L’avant-projet est transmis pour avis au Conseil d’Etat.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Un avis de l’Autorité de protection des données explique pourquoi les avocats consultant le dossier pénal de leur client auprès du greffe ne pourront toujours pas utiliser en 2019 de scanners (...)

Le TUE annule l’interdiction pour la Belgique de procéder à tout paiement en vertu du régime de garantie pour les coopérants ARCO. Cette interdiction n’est pas une mesure appropriée pour la (...)

Le cabinet d'avocats NautaDutilh renforce son département Public & Regulatory au sein de son bureau bruxellois avec l'arrivée de Jens Mosselmans et de son équipe. Les nouveaux membres du (...)

Allen & Overy a annoncé l’arrivée de Rudy Dupont en tant qu’associé en Belgique.

Réaction d'Avocats.be au communiqué du ministre de la justice Koen Geens à la suite du conseil des ministres extraordinaire du 14 mai 2017.