Fidal : arrivée d'Indiana de Seze au sein de son bureau de Bruxelles

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fidal consolide son expertise en droit européen avec l’arrivée d'Indiana de Seze, spécialiste en Droit réglementaire européen. Elle rejoint le bureau de Bruxelles en tant qu’associée, responsable de la pratique « EU Regulatory».

fidal 2016Indiana de Seze est avocat au Barreau de Paris et établie à Bruxelles depuis 1999. Elle a débuté sa carrière en tant que stagiaire en droit européen de la concurrence. Devenue Of Counsel chez Steptoe & Johnson LLP elle a développé une clientèle en droit de la concurrence et en droit réglementaire européen.

Forte de ces vingt années, Indiana de Seze dispose d’une solide expérience en droit de l'UE et s'est spécialisée en Droit réglementaire européen avec un focus particulier sur la réglementation des produits chimiques, la défense des produits et l'accès au marché.

Sa pratique réglementaire s’étend au règlement REACH, aux biocides, pesticides, cosmétiques, dispositifs médicaux, à la classification et à l'étiquetage (CLP) ainsi qu’au recyclage des matériaux et aux déchets.

Conseil des entreprises multinationales, des PME et des organisations représentatives de l’industrie, Indiana dispose d’une connaissance approfondie des transactions, de la chaîne d’approvisionnement, des questions relatives aux consortiums d’entreprises, ainsi qu’une pratique contentieuse devant la chambre des recours de l’Agence européenne des produits chimiques et les tribunaux de l’UE.

Cette nouvelle compétence vient renforcer et compléter l’offre de services européens de Fidal, qui intervient déjà depuis la capitale européenne en Concurrence, activité portée par Frédéric Puel qui pilote par ailleurs l’équipe, en Commerce International grâce à l’expertise de Marie-Sophie Dibling, et en Lobbying avec Hervé Jouanjean, ancien directeur général à la Commission européenne.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)