Stibbe : Philippe Campolini rejoint le cabinet

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

philippe campoliniLe cabinet de Stibbe Bruxelles accueille Philippe Campolini, avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et des sciences de la vie, en tant que nouvel associé. Son arrivée vient non seulement renforcer la pratique de référence du cabinet en la matière, mais également répondre à l’évolution des besoins du marché. Il travaillera en étroite collaboration avec Ignace Vernimme, associé spécialisé en droit de la propriété intellectuelle.

Philippe Campolini, auparavant associé au sein d’un cabinet belge indépendant, rejoint Stibbe. Ce faisant, Stibbe consolide sa pratique de premier plan en droit de la propriété intellectuelle. Le cabinet souhaite ainsi continuer à offrir des services d’excellence qui reflètent son niveau élevé de spécialisation et son expertise internationale dans ce domaine de droit. La pratique de Philippe s’ajoute aux nombreuses qualités de l’équipe, parmi lesquelles un sens aigu des affaires, une approche sectorielle et une qualité de service très appréciée des clients.

Philippe assiste des clients dans tous les domaines de la propriété intellectuelle, avec une importante spécialisation en droit des brevets, en droit des secrets d’affaires et en droit d’auteur. Il partage avec notre département de droit de la propriété intellectuelle une passion pour les innovations scientifiques et technologiques. Philippe peut, en particulier, se prévaloir d’une solide expérience dans la gestion de litiges complexes en matière de brevets, ainsi que dans la négociation et la rédaction de contrats liés à l’innovation. Philippe assiste d’importantes entreprises belges et multinationales actives dans divers secteurs, notamment ceux des sciences de la vie et des dispositifs médicaux. Les clients apprécient tant ses excellentes capacités analytiques que ses connaissances approfondies dans ses domaines d’expertise.

Wouter Ghijsels, Managing Partner de Stibbe Bruxelles, déclare : « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Philippe au sein de Stibbe. Philippe est considéré par ses pairs et ses clients comme un avocat de référence sur le marché de la propriété intellectuelle. Son excellente réputation ainsi que son expertise reconnue apporteront indéniablement une plus-value à notre pratique en droit de la propriété intellectuelle et contribueront à la qualité de nos services et au professionnalisme de l’équipe. »

Philippe Campolini ajoute : « Sa qualité de cabinet leader sur le marché du Benelux, combinée à l’excellence de ses pratiques en droit de la propriété intellectuelle et des sciences de la vie, font de Stibbe une opportunité unique qui me permettra de développer encore davantage mes activités et d’assister au mieux nos clients en leur offrant des conseils des plus pointus. Je me réjouis de collaborer avec Ignace et de renforcer encore davantage la pratique de droit de la propriété intellectuelle de Stibbe. »

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)