Cornet Vincent Ségurel se renforce avec 4 nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cornet Vincent Ségurel intègre 4 nouveaux associés et renforce ses compétences dans tous ses bureaux. Alfred Lortat-Jacob et Pierre Lamidon arrivent au sein du département fiscal.

Sont cooptés Christian Naux en droit public et Matthieu Guignard en droit des sociétés, fusions-acquisitions, restructuration, transmission d’entreprises, il interviendra également en appui du département fiscal. Ainsi, répartis entre Nantes, Paris et Rennes, le cabinet compte aujourd’hui  26.associés.

  • Alfred Lortat-Jacob, fort d’une expérience de quinze ans, a rejoint le bureau de Paris en qualité d’associé en droit fiscal le 1er octobre 2010.

Titulaire d’un DEA de finances publiques et fiscalité de l’Université Panthéon-Assas, Alfred Lortat-Jacob commence sa carrière en 1995 en tant qu’avocat au sein du département Activité Industrielle du cabinet Price Waterhouse Juridique et Fiscal (devenu Landwell & Associés depuis 1999) jusqu’en 2002. Puis, il exerce pendant deux années au sein du cabinet d’avocats Rambaud Martel avant de retrouver Landwell & Associés. En 2005, Alfred Lortat-Jacob rejoint August & Debouzy (2005-2010) où il participe à la création et au développement du département fiscal en qualité d’Of Counsel.
Alfred Lortat-Jacob conseille les sociétés et groupes de sociétés d’origine française ou étrangère dans les différents domaines de la fiscalité (particulièrement dans le domaine immobilier mais également les structurations des flux financiers, la détermination et la mise en œuvre des groupes fiscaux intégrés). Il les accompagne dans leurs relations avec l’administration fiscale (assistance en matière de demande d’agrément et en cas de contrôle, contentieux fiscaux). Il assiste également ses clients et différents investisseurs dans le cadre de leurs opérations de restructurations, lors de la mise en œuvre de montages contractuels complexes (financement innovant des acquisitions d’équipements militaires, recherche partenariale, financement par voie de crédit-bail,....). Alfred Lortat-Jacob interviendra également en transversalité avec les différents départements de Cornet Vincent Ségurel.

  • Pierre Lamidon a rejoint le bureau de Rennes le 6 septembre 2010

Titulaire d’un DESS de droit des affaires et du DJCE de l’Université de Rennes, Pierre Lamidon débute sa carrière en 2002 en qualité d’avocat au sein des départements Fiscal et Fusions-Acquisitions de Cornet Vincent Ségurel.
En 2006, il a rejoint le département fiscal de Fidal Direction Internationale où il intervient auprès d’une clientèle variée de sociétés et groupes de sociétés d’origine française et étrangère, ce dans les différents domaines de la fiscalité (particulièrement dans les opérations de fusions- acquisitions et de réorganisation) ainsi que dans les relations avec l’administration fiscale.
Pierre Lamidon interviendra auprès des clients du cabinet en matière de fiscalité nationale et internationale, tant auprès des entreprises françaises et étrangères que des dirigeants d’entreprises. Pierre Lamidon apportera également ses compétences en matière juridique (droit des sociétés, fusions-acquisitions, restructurations et transmission d’entreprises, droit des contrats) acquises au cours des missions auxquelles il a pris part dans un environnement tant national qu’international.

Par ailleurs, conformément à la volonté de Cornet Vincent Ségurel d’offrir des perspectives d’évolution à ses collaborateurs, deux collaborateurs sont promus associés.

A Nantes, Matthieu Guignard est promu associé depuis septembre 2010.

Titulaire d’un DESS de droit des affaires et du DJCE de Rennes il a rejoint le cabinet en 2001, date de sa prestation de serment.
Matthieu Guignard accompagne les clients de Cornet Vincent Ségurel en matière de droit des sociétés, fusions-acquisitions, restructuration et transmission d’entreprises. Il interviendra en appui du département fiscal, notamment sur les questions de fiscalité des structures. Il continuera par ailleurs d’accompagner les clients du cabinet dans le cadre de négociation et de mise en place de financements structurés.

Enfin, Christian Naux est associé au sein du département droit public de Nantes depuis septembre 2010.
Titulaire d’une Maîtrise Carrières judiciaires , Christian Naux est membre du cabinet depuis 2000, date de sa prestation de serment.
Privatiste de formation, Christian Naux exerce son activité au sein du département droit public du bureau de Nantes . Il intervient particulièrement en droit public immobilier et droit de la construction publique.
Parallèlement, Christian Naux a développé une forte compétence en droit pénal de la presse (diffamation et injure publiques) qu’il met à la disposition de nos clients publics et privés.

Une ambition commune
Cornet Vincent Ségurel, à travers une stratégie transversale entre chaque département, est à même de répondre à l’ensemble des problématiques et de conseiller ses clients. Les bureaux de Nantes, de Paris et de Rennes travaillent en synergie et répondent en commun aux besoins des clients du cabinet.
L’ambition de Cornet Vincent Ségurel est d’offrir son expertise et savoir-faire, à des tarifs compétitifs, dans le respect de la qualité qui caractérise ses prestations.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats