FTMS se renouvelle

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

FTMS définit son projet pour les années à venir et annonce : la cooptation de Mathias Chichportich et Tristan Dupré de Puget en qualité d’associés,  la nomination d’Elisabeth Mahé et Mathias Chichportich aux postes de co-managing partners et la création d’un comité dédié à la prospective.

ftmsFTMS a annoncé la nomination de Mathias Chichportich et Tristan Dupré de Puget comme associés.  

Arrivé il y a 6 ans au cabinet, Mathias Chichportich (33 ans) y a développé une expertise reconnue en droit pénal et en droit des médias. Il intervient régulièrement dans des affaires de diffamation, de violation de la vie privée et d’atteinte à la présomption d’innocence, notamment pour le groupe TF1. Aux côtés du Bâtonnier Pierre-Olivier Sur et de Cédric Fischer, il a été l’avocat du producteur ALP dans l’ affaire dite “Koh-Lanta”. Il est constitué dans plusieurs dossiers politico-financiers sensibles à forts enjeux médiatiques.

Après 8 années aux côtés de Cédric Fischer, Tristan Dupré de Puget (32 ans) a développé une pratique en  contentieux des affaires mêlant risques industriels et droit de la construction. Il intervient pour une clientèle française et internationale, qu’il conseille et assiste devant les juridictions civiles ou consulaires ou dans le cadre d’instances arbitrales (CCI, CCJA, CIRDI,…).

Elisabeth Mahé et Mathias Chichportich deviennent co-managing partners de FTMS. Ce tandem illustre volonté du cabinet de promouvoir un modèle intergénérationnel. Elisabeth Mahé et Mathias Chichportich auront la mission d’animer projets et équipes autour d’une vision renouvelée de l’accompagnement des clients, à la fois sur le terrain de la défense et du conseil. Ils travailleront en étroite collaboration avec tous les acteurs du cabinet FTMS.

Cédric Fischer, Silvestre Tandeau de Marsac et Pierre-Olivier Sur, prennent en charge l’animation d’un comité dédié à la prospective qui a pour mission d’anticiper les évolutions du  marché, en conciliant les outils technologiques les plus innovants et  les valeurs intangibles du barreau.

« Ces annonces reflètent un ambitieux renouvellement du cabinet. Fortement attachés à FTMS, Mathias et Tristan ont la mission de faire grandir la marque dans les années à venir. Je me réjouis de ces promotions amplement méritées et du vent de fraîcheur qu’apportent nos deux jeunes associés. Le tandem Elisabeth-Mathias répond à une nouvelle structuration des équipes, combinant audace, expérience et vision intergénérationnelle dans la gestion des dossiers et la défense de nos clients. » commente Pierre-Olivier Sur, ancien Bâtonnier de Paris.

A propos :

elisabeth maheElisabeth Mahé est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires, d’un DESS de juriste d'affaires (université de Rennes), d’un diplôme de juriste conseil en entreprise (DJCE) avec un certificat de spécialisation en droit fiscal. Elle est inscrite au Barreau de paris depuis 1998. Après avoir rejoint le cabinet FTMS en 1998, elle en devient associée en 2007. Elle dirige l’équipe Corporate.
En janvier 2018, Elisabeth devient l’un des deux managing partners de FTMS.  

 

 

 

mathias chichportich

Mathias Chichportich est titulaire d’un Master en droit public de l’économie (université de Paris II Panthéon-Assas), et d’un Certificat d’Etudes Juridiques Internationales (Institut des Hautes Etudes Internationales). Il est inscrit au Barreau de Paris depuis 2011, date à laquelle il rejoint le cabinet FTMS. Il intervient en droit pénal des affaires, en droit des médias et en droit des libertés publiques. En 2014, Mathias Chichportich est élu Secrétaire de la Conférence des avocats du Barreau de Paris. A ce titre, il intervient au pénal dans les dossiers les plus sensibles et les plus complexes. Mathias enseigne la procédure pénale et la communication de crise au sein des deux diplômes Data Officer et Compliance Officer de l’université Paris II Panthéon-Assas.
En janvier 2018, Mathias devient associé et l’un des deux managing partners de FTMS.  

 

tristan dupredepuget

Tristan Dupré de Puget est titulaire d’un Master en droit des créations numériques (universités Paris I et Paris XI), d’un Master en droit des affaires (université Paris X – Nanterre) et d’un LLB (Bachelor of Laws, université d’Essex, Royaume-Uni). Il est inscrit au barreau de Paris depuis 2009. Tristan rejoint le cabinet FTMS en 2009. Il est nommé counsel en 2015. Tristan se distingue par ses interventions dans les contentieux complexes mêlant les risques industriels et le droit de la construction.
En janvier 2018, Tristan devient associé au sein de FTMS.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :