De Gaulle Fleurance & Associés : arrivée de Sandra Strittmatter en tant qu’Associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

sandra strittmatter2018Sandra Strittmatter rejoint De Gaulle Fleurance & Associés en qualité d’Associée. 

Sandra Strittmatter rejoint De Gaulle Fleurance & Associés pour contribuer notamment au développement des activités en conseil et en contentieux en droit de la propriété intellectuelle (marques, dessins et modèles, droits d’auteur, brevets, noms de domaine), concurrence déloyale et parasitaire, droit de l’informatique et des nouvelles technologies, données personnelles, droit de la publicité (notamment dans le domaine des boissons alcooliques avec la Loi Evin) et droit de la personnalité (droit à la vie privée, droit à l’image).

Reconnue pour sa double expérience professionnelle en cabinet et en entreprise ainsi que son ouverture à l’international, sa compétence et son profil viennent en soutien des moyens déjà déployés par De Gaulle Fleurance & Associés en matière de propriété intellectuelle et des nouvelles technologies. Franco-allemande et parlant également d’autres langues, elle apporte à notre société d’avocats son expérience des dossiers nationaux et internationaux en assistant des groupes industriels français et étrangers, notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire (en particulier les vins et spiritueux) et des hautes technologies.
Elle explique son projet au sein de De Gaulle Fleurance & Associés : « J’interviendrai plus particulièrement auprès des acteurs internationaux dans les domaines de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies tout en développant la clientèle germanophone et travaillerai également en étroite collaboration avec les associés sur des dossiers transversaux dans différents secteurs industriels ».

Sandra Strittmatter est diplômée d'un DESS Droit de l’informatique et du multimédia, de l'Université de Paris II – Panthéon-Assas et d'un L.L.M. (Master of Laws) en droit de la propriété intellectuelle, du King’s College London, Université de Londres. Elle est également titulaire d'un LL.M. (Magister Legum), de l'Université de Cologne et d’une Maîtrise en droit français et droit allemand, de l'Université de Paris I – Panthéon-Sorbonne acquis dans le cadre de la double maîtrise franco-allemande Universités de Paris I / Cologne.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2002, elle a exercé dans des cabinets d’affaires anglo-saxons et également en entreprise (Pernod Ricard).

Elle est Trésorière et membre du conseil d’administration de l’APRAM (Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles), et est également membre de l’INTA (International Trademark Association) et du GRUR (Deutsche Vereinigung für gewerblichen Rechtsschutz und Urheberrecht – Association allemande pour la protection de la propriété intellectuelle).


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :