Osborne Clarke : arrivée de Jérôme Scapoli en qualité d'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

jerome scapoliOsborne Clarke étoffe sa pratique de droit social avec l’arrivée de Jérôme Scapoli, en qualité d’associé, qui rejoint l’équipe mise en place par Maxime Pigeon depuis l’origine du cabinet.

Depuis 18 ans, Jérôme Scapoli intervient sur l’ensemble des questions de droit social des entreprises et groupes français et internationaux, les accompagnant sur leur stratégie RH, en conseil et en contentieux.

Véritable partenaire de l’entreprise, il appréhende les évolutions du droit social comme un facteur de croissance de l’entreprise et non comme une contrainte. Il relève ce challenge avec une grande agilité en résolvant les problématiques de droit social par des solutions innovantes et pragmatiques et sécurise ainsi ses clients, notamment internationaux, pour lesquels le droit français apparaît parfois complexe.

Jérôme Scapoli a développé une expertise reconnue sur les aspects sociaux des réorganisations et des transferts d’entreprise, la négociation collective et la gestion des contentieux. Son activité couvre à la fois les relations individuelles et collectives intégrant notamment la mise en place des nouvelles formes de travail, la gestion des représentants du personnel, l’épargne salariale et la prévention des risques physiques et psychosociaux.
Jérôme est par ailleurs chargé d’enseignement en droit social à l’Université Paris II Panthéon-Assas (M2 GRH et relations du travail du CIFFOP) et assure la rédaction de nombreux articles publiés régulièrement dans la presse économique et professionnelle. Jérôme a débuté sa carrière en 2000 chez Barthélémy avocats devenu Capstan, avant d’intégrer Grant Thornton début 2015.

Son choix de rejoindre Osborne Clarke constitue "une magnifique opportunité de pouvoir partager un esprit entrepreneurial, une simplicité relationnelle et le dynamisme lié à la modernité de l’organisation et à son positionnement. Désormais le cabinet est une marque reconnue et peu de structures ont progressé de cette manière en à peine 4 ans. Probablement parce que je suis passionné d’architecture, j’aime construire des solutions et innover et c’est un plaisir de le faire au sein du cabinet et de l’équipe de Maxime en particulier."

Pour Béatrice Delmas-Linel, managing partner : "notre cabinet va prochainement fêter ses cinq ans et la qualité des personnalités qui nous rejoignent, telle que celle de Jérôme, nous conforte dans les choix que nous faisons quant à son fonctionnement et son état d’esprit. Il séduit et correspond à une démarche qui répond aux besoins de nos clients et à l’ensemble de nos équipes et nous en sommes très fiers".

Le cabinet, qui réunit aujourd'hui plus de 40 avocats, vient par ailleurs de nommer Counsel en contentieux Lucie Mongin-Archambeaud. Il est ainsi animé par 11 associés et trois Counsels et couvre les principaux domaines du droit des affaires dans une approche sectorielle.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :