August Debouzy : Mylène Boché-Robinet rejoint le cabinet en tant que counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mylène Boché-Robinet rejoint le cabinet August Debouzy en tant que counsel afin de participer au développement de l’activité Restructuring, aux côtés de Laurent Cotret.

august debouzyLe cabinet August Debouzy a annoncé l'arrivée de Mylène Boché-Robinet en tant que counsel.

« Je souhaitais rejoindre une structure offrant à ma clientèle, française et internationale, un service pluridisciplinaire et de qualité. Le cabinet August Debouzy est à cet égard idéal. En effet, ses équipes reconnues, dont les maîtres-mots sont la qualité et la réactivité, proposent des services complets et sont appuyées par un réseau international de cabinets partenaires de premier plan. L’activité Restructuring y est portée par Laurent Cotret, à la tête d’une équipe dynamique et avec la volonté de poursuivre son développement et d’accroitre encore sa visibilité, notamment à l’international. C’est pour moi une joie et un privilège de rejoindre cette prestigieuse maison » déclare Mylène Boché-Robinet.

Diplômée de Sciences Po Paris, Mylène Boché-Robinet a travaillé pendant plus de 9 ans au sein du cabinet anglais Clifford Chance avant de rejoindre August Debouzy.

Elle intervient principalement en matière de prévention et de traitement des difficultés des entreprises dans le cadre de projets de restructurations, de cessions (opérations dites de "distressed M&A" et de reprise en plan de cession) et de contentieux de la responsabilité aux côtés des entreprises en difficulté, actionnaires, repreneurs, banques, mandataires et administrateurs judiciaires.

Mylène Boché-Robinet a développé une expertise spécifique dans les problématiques transfrontalières, qu’il s’agisse de dossiers d’envergures internationale ou européenne. Germanophone, elle intervient également en matière de restructurations franco-allemandes.

Entre 2011 et 2015, Mylène Boché-Robinet a été chargée de TD de droit des entreprises en difficulté à l’Université Paris 1-Panthéon Sorbonne, au sein du Magistère de Droit des Activités Economiques, aux côtés des Professeurs Xavier Delpech puis François-Xavier Lucas.

Elle participe en 2012 à la création du réseau Next Gen de l’International Insolvency Institute, qui regroupe des jeunes praticiens des procédures collectives. En 2014, elle crée www.dirigerentempsdecrise.com, dédié à l'information, à la formation et au conseil des dirigeants en matière de gestion des difficultés. Mylène participe régulièrement à l’organisation de conférences internationales, notamment les Journées Franco-Allemandes des Restructurations d’Entreprises.

« Je me réjouis de l’arrivée de Mylène, qui, par son expérience, son dynamisme et sa connaissance des opérations transfrontalières, notamment avec l’Allemagne, saura nous accompagner dans la poursuite de notre développement entamé il y a presque dix ans » commente Laurent Cotret, associé.

>> VOIR SON INTERVIEW


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :