PwC Société d’Avocats : arrivée de 3 nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jérôme Gertler, Isabelle de La Gorce et Eric Hickel rejoignent PwC Société d’Avocats.

pwcPwC Société d’Avocats accueille Jérôme Gertler, Isabelle de La Gorce et Eric Hickel, trois nouveaux associés au sein des équipes juridiques.
 
Doté d’une expérience reconnue dans des cabinets français et anglo-saxons, ce trio d’experts vient renforcer les compétences juridiques du cabinet, en particulier sur les opérations de fusions-acquisitions. Aux côtés des équipes, Jérôme, Isabelle et Eric contribueront au développement de l’ensemble de nos offres juridiques en complément des autres métiers de PwC.
 
"C’est avec un grand plaisir que je rejoins les équipes de PwC Société d’Avocats doté d’un fort réseau  international. C’est aujourd’hui une force et une nécessité de pouvoir se projeter dans un environnement international afin de servir au mieux nos clients et de pouvoir apporter la sécurité juridique à leurs opérations dans un contexte global et face à des enjeux transfrontaliers. Par ailleurs, le métier d’avocat est en profonde mutation : on assiste véritablement à l’avènement d’un avocat 3.0 qui, à l’image d’un consultant, doit travailler en mode agile, trouver des solutions globales à ses clients et se saisir du digital. C’est un défi passionnant à relever !", explique Jérôme Gertler.
 
Avec un chiffre d’affaires de 140 M€ et plus de 550 avocats et professionnels à Paris et en régions, PwC Société d’Avocats est reconnu pour ses expertises en matière fiscale et juridique. Déjà fort de 150 avocats et professionnels intervenant auprès de directions juridiques notamment sur des enjeux de conformité, de réorganisations, de M&A ou de financement, le cabinet a toujours également été extrêmement présent sur les activités juridiques en France.
 
"Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre PwC Société d’Avocats, reconnu pour son expertise juridique et qui affirme une ambition forte de poursuivre le développement de cette activité au sein du cabinet en France comme au niveau global. C’est également important pour moi de rejoindre un cabinet qui partage les mêmes valeurs et met l’humain au cœur de sa stratégie. Je suis convaincu qu’à l’avenir, les grands réseaux mondiaux auront un rôle de plus en plus prégnant à jouer. Ils ont véritablement les moyens d’accompagner les évolutions des métiers du droit et de répondre ainsi aux enjeux des clients. C’est en tout cas la stratégie de PwC Société d’Avocats, à laquelle j’entends contribuer de manière active", déclare Eric Hickel.
 
Face à un environnement législatif et réglementaire toujours plus complexe et aux exigences accrues de sécurisation des transactions, PwC Société d’Avocats utilise le digital et la technologie comme des leviers pour accompagner ses clients dans leur transformation et traiter leurs enjeux clés comme la maîtrise des risques et de la performance.
 
"Je suis ravie de rejoindre PwC Société d’Avocats : j’ai toujours aimé les grandes maisons qui fonctionnent en réseau et s’appuient sur la diversité de ses talents. Cette approche pluridisciplinaire et intégrée permet d’assembler des expertises variées. Les clients sont très demandeurs de cette approche pragmatique et complémentaire. J’ai été totalement séduite par la stratégie du cabinet qui a pour objectif de développer le juridique en France et dans le monde, tout en mettant l’innovation et la technologie au cœur de ses priorités. Le digital est l’un de mes moteurs : je suis passionnée par les enjeux qu’il pose mais aussi les opportunités qu’il offre à nos métiers.  Je vais pouvoir contribuer pleinement à l’évolution des offres et les outils de PwC Société d’Avocats", confie Isabelle de La Gorce.
 
Avec plus de 3.200 avocats dans plus de 90 pays, PwC possède le plus grand réseau territorial de services juridiques au niveau mondial et affiche une stratégie de croissance ambitieuse pour ses activités juridiques.
 
"Nous nous félicitons de l’arrivée d’Isabelle de La Gorce, de Jérôme Gertler et d’Eric Hickel en tant qu’associés au sein de notre cabinet. En plus de leur talent, ils ont de par leur parcours pu saisir toute l’importance de pouvoir accompagner nos clients en combinant tous les métiers et expertises de PwC.", conclut Anne-Valérie Attias-Assouline, Présidente de PwC Société d’Avocats et avocat associée.

Jérôme Gertler

Jérôme Gertler rejoint les équipes de PwC Société d’Avocats et intègre le département Transactions Legal en tant qu’associé. Aux côtés des équipes en place, il a pour mission de renforcer l’activité fusions acquisitions au sein du cabinet et d’accompagner ses clients sur les enjeux de croissance, restructuration, carve-out et financement, avec pour ambition de poursuivre la dynamique amorcée et de faire de PwC Société d’Avocats un cabinet incontournable dans ce domaine.

"C’est avec un grand plaisir que je rejoins les équipes de PwC Société d’Avocats doté d’un fort réseau international. C’est aujourd’hui une force et une nécessité de pouvoir se projeter dans un environnement international afin de servir au mieux nos clients et de pouvoir apporter la sécurité juridique à leurs opérations dans un contexte global et face à des enjeux transfrontaliers".

Conscient du changement de paradigme actuel, Jérôme Gertler a également pour ambition de participer, aux côtés des autres métiers de PwC au développement d’offres transversales et intégrées dans un cadre innovant.

"Le métier d’avocat est en profonde mutation : on assiste véritablement à l’avènement d’un avocat 3.0 qui, à l’image d’un consultant, doit travailler en mode agile, trouver des solutions globales à ses clients et se saisir du digital. C’est un défi passionnant à relever, notamment en lien avec les nouvelles générations".

Titulaire d'un DESS de fiscalité internationale (HEC - Paris XI), d’une maîtrise de droit des affaires et fiscalité (Paris XI) et d’un BA in English Law (Kent university), Jérôme Gertler est avocat au barreau des Hauts-de-Seine. Doté de plus 20 ans d’expérience au sein de cabinets d’avocats français et anglo-saxons de renom, il débute sa carrière chez White & Case et Denton Wilde Sapte (devenu Dentons). Après avoir exercé chez EY Société d’Avocats dont il a été associé et Simmons & Simmons, il a rejoint Taj en 2010 comme associé où il a dirigé le département « Corporate M&A ».

Isabelle de La Gorce

Isabelle de La Gorce rejoint les équipes de PwC Société d’Avocats et intègre le département Transactions Legal en tant qu’associée. Aux côtés des équipes en place, elle a pour mission de renforcer l’activité fusions acquisitions du cabinet et d’accompagner ses clients sur les enjeux de croissance, restructuration, carve-out, en poursuivant la dynamique amorcée, tout en développant les synergies existantes avec l’activité de conseil.

"Je suis ravie de rejoindre PwC Société d’Avocats : j’ai toujours aimé les grandes maisons qui fonctionnent en réseau et s’appuient sur la diversité de ses talents. Cette approche pluridisciplinaire permet d’assembler des expertises variées et de fournir des prestations complètes afin de répondre aux enjeux de nos clients. Ces derniers sont très demandeurs de cette approche pragmatique et complémentaire".

Convaincue de la nécessité d’exercer différemment le métier d’avocat et d’adapter les prestations juridiques à l’ère 2.0, Isabelle a également pour ambition de participer au programme d’investissements dans la technologie et la digitalisation amorcé par PwC Société d’Avocats.

"J’ai été totalement séduite par la stratégie de PwC Société d’Avocats qui a pour objectif de développer le juridique en France et dans le monde, tout en mettant l’innovation et la technologie au cœur de ses priorités. Le digital est l’un de mes moteurs : je suis passionnée par les enjeux qu’il pose mais aussi les opportunités qu’il offre à nos métiers. Je vais pouvoir contribuer pleinement à l’évolution des offres et les outils de PwC Société d’Avocats."

Titulaire d’un DESS de Droit des Affaires internationales de Paris V et d’une double maîtrise de droit des affaires à Paris II et Queen Mary & Westfield College à Londres, Isabelle de La Gorce, avocat au barreau des Hauts-de-Seine, a commencé sa carrière chez EY Société d’Avocats à Paris et à New York chez Donahue & Partners. Après quelques années à Londres, elle a créé une startup dans le secteur des Legal techs. En 2016, Isabelle a rejoint, en tant que Directeur, le département Corporate M&A de Taj où elle était également en charge de projets digitaux chez Taj et Deloitte.

Eric Hickel

Eric Hickel rejoint les équipes de PwC Société d’Avocats et intègre le département Transactions Legal en tant qu’associé. Conseil de PME, ETI, grands groupes français et étrangers ainsi que de fonds d’investissements, son expertise permet de renforcer le développement des opérations de fusions acquisitions au sein du cabinet. Aux côtés des équipes en place, il a pour ambition de poursuivre la dynamique amorcée de faire de PwC Société d’Avocats, un cabinet incontournable dans ce domaine.

"Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre PwC Société d’Avocats, reconnu pour son expertise juridique et qui affirme une ambition forte de poursuivre le développement de cette activité au sein du cabinet en France comme au niveau global. C’est également important pour moi de rejoindre un cabinet qui partage les mêmes valeurs et met l’humain au cœur de sa stratégie".

"Je suis convaincu qu’à l’avenir, les grands réseaux mondiaux auront un rôle de plus en plus prégnant à jouer. Ils ont véritablement les moyens d’accompagner les évolutions des métiers du droit et de répondre ainsi aux enjeux des clients. C’est en tout cas la stratégie de PwC Société d’Avocats à laquelle j’entends contribuer de manière active".

Titulaire d'un DEA de de droit des affaires et de l'économie de Paris I  et avocat au barreau des Hauts-de-Seine, Eric Hickel a près de 15 ans d’expérience au sein de cabinets d’avocats français et anglo-saxons. Il a commencé sa carrière chez Willkie Farr & Gallagher et Paul Hastings. Il a rejoint en 2011 Taj pour y exercer en tant que Directeur une activité de Corporate M&A.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :