STCPartners : arrivée de Bruno Thomas et Lionel Jung-Allegret

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

STCPartners muscle les équipes Corporate M&A et Contentieux/Arbitrage, avec l’arrivée de Bruno Thomas et celle de Lionel Jung-Allegret et son équipe du cabinet Vendôme.


STC2015STCPartners se renforce avec l’arrivée de Bruno Thomas et celle de Lionel Jung-Allegret et son équipe du cabinet Vendôme.

Lionel Jung-Allégret, fondateur du cabinet Vendôme il y a plus de 20 ans, fait en effet le choix de rejoindre STCPartners pour offrir à ses clients, PME, ETI et leurs dirigeants, une plateforme d’intervention plus large pour leurs opérations d’envergure en France comme à l’international via Andersen Global, réseau dont le cabinet est membre depuis 2013.

Lionel Jung-Allégret, dont le cœur de métier est la résolution des litiges, et son équipe, Valérie Bourgoin, Caroline Deschaseaux et Nicolas Mazzella, rejoignent le département Contentieux et arbitrage de STCPartners animé par Janine Franceschi-Bariani. Cette dernière partage en effet avec Lionel dont elle a croisé le parcours à maintes reprises, une culture commune et l’envie de travailler ensemble.
Lionel Jung-Allégret et son équipe ont également vocation à travailler avec les équipes Corporate Tax, M&A et Droit social du cabinet notamment pour accompagner leurs clients sur leurs opérations de croissance externe et de développement.
Lionel Jung-Allégret commente : « nous avons depuis toujours une approche transversale centrée sur la compréhension des besoins de nos clients et la cohérence de nos solutions au regard des problématiques globales auxquelles ceux-ci sont confrontés. Nous les conseillons dans le cadre de relations long terme tant sur le règlement de leurs différends qu’à tous les stades de la vie de l’entreprise : opérations en capital, croissance externe, problématiques RH et réglementaires. Grâce aux atouts de STCPartners, nous mettons à leur disposition une plateforme globale et une offre élargie de compétences, ce dont nous nous réjouissons autant que de rejoindre un cabinet avec lequel nous partageons les même valeurs professionnelles et humaines.»

Bruno Thomas rejoint également le cabinet avec l’envie de s’investir dans un nouveau projet après un parcours de 30 ans au sein de PWC Avocats. Il intervient dans le cadre d’opérations de croissance externe telles que des fusions et acquisitions, joint-ventures, restructurations, apports partiels d’actifs. Il rejoint l’équipe M&A de STCPartners avec laquelle il partage une parfaite connaissance de la culture et du fonctionnement des groupes familiaux, même si il travaille également pour de grands groupes et sociétés cotés en les accompagnant régulièrement dans leurs opérations cross-border.
Il a par ailleurs développé une forte compétence en matière de gouvernance et de conformité et accompagne de nombreux clients sur les sujets liés au déploiement de Sapin II ou encore au fonctionnement des conseils d’administration.
Il commente « je suis très heureux de rejoindre STCPartners, cabinet à la fois très bien installé sur le marché français et qui s’inscrit dans une phase active de développement international via Andersen Global qui représente un atout essentiel à l’égard de mes clients. Nous partageons la même vision de notre métier fondée avant tout sur l’approche multidisciplinaire et l’engagement auprès de nos clients. »


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats