Lamartine Conseil : Emilie Renaud rejoint le cabinet

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

emilie renaudEmilie Renaud rejoint Lamartine Conseil en tant qu'associée.

Lamartine Conseil accueille Emilie Renaud, en qualité d'associée. Précédemment Counsel au sein du département fiscal de DLA Piper, elle a développé une expérience de premier rang en Private Equity. Dans le cadre de ses anciennes fonctions, Emilie Renaud a notamment participé à la structuration fiscale de l'acquisition des groupes Solina, Grand Frais et Diam pour Ardian, et plus dernièrement à l'acquisition de Prima Solutions par Carlyle.

« Le projet de rejoindre une équipe fortement engagée au service des fonds d'investissements, PME, PMI et entrepreneurs s'est rapidement imposé comme une évidence. Le Cabinet Lamartine a une connaissance très pointue des pratiques et acteurs du Private Equity, et connait une évolution sensible dans la nature des dossiers traités. Mon ambition est d’accompagner et d’accélérer cette évolution. Nous aurons aussi comme objectif de développer notre offre de services et consolider les relations du Cabinet avec ses best friends à l'international, les opérations d'une certaine taille présentant souvent des problématiques de droit étranger », a déclaré Emilie Renaud à l'occasion de son arrivée au sein de Lamartine Conseil.

Lamartine Conseil va consolider son équipe par l’arrivée attendue de plusieurs collaborateurs en corporate notamment, suite au récent départ de quelques associés historiques, et surtout, afin de répondre à la forte augmentation de son activité sur les segments du Small Cap et du Nano Cap.

« Lamartine Conseil a toujours eu le souci d’adapter son offre et sa pratique aux évolutions des opérations ainsi qu’aux besoins de ses clients. Dans ce contexte, et parce que nous sommes de plus en plus sollicités sur des opérations d'une taille croissante et comportant de plus en plus une dimension et des paramètres de nature internationale, nous avions accueilli l’an dernier, Maxime Dequesne au sein de notre équipe afin de développer et renforcer notre offre sur les dossiers MidCap et transfrontaliers : l’arrivée d’Emilie Renaud vient conforter cette ambition grâce à sa forte expertise en matière fiscale, en particulier s’agissant de la fiscalité liée aux montages de reprise. Bien entendu, ce renforcement ne vient en aucune manière distraire Lamartine Conseil de son segment traditionnel, le Small Cap, mais permet au contraire d’y implémenter une practice juridique et fiscale inspirée du Midcap », a indiqué Olivier Renault, Associé co-gérant.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :