Renaud DUTREIL, nouveau Président de la Fondation pour le droit continental

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

renaud dutreilRenaud DUTREIL devient président de la Fondation pour le droit continental.

Renaud Dutreil, ancien ministre, devient Président de la Fondation pour le droit continental, à l'issue de son élection par le Conseil d'Administration de la Fondation qui a eu lieu aujourd'hui (le 4 juillet 2018).

La Fondation pour le droit Continental existe depuis 2007 et est issue d'un partenariat entre les pouvoirs publics et les acteurs du monde universitaire, juridique, et économique. Son objectif est de mettre en valeur et de contribuer à l'influence du droit continental, ce droit ancré dans la civilisation et les valeurs de l’Europe et qui régit aujourd’hui les 2/3 de la population mondiale, 13 des 20 premières économies mondiales.

Renaud Dutreil souhaite inscrire la Fondation au cœur des réflexions actuelles sur le droit en France et surtout au niveau européen.

"A l'heure du Brexit et du doute politique sur la construction européenne, il est vital de resserrer les liens qui nous unissent à nos partenaires européens du monde juridique et économique et d’œuvrer à l'élaboration d'un droit uni, efficace et compétitif, facteur de croissance pour les entreprises et les citoyens d'Europe".

Comme première décision de sa présidence, Renaud DUTREIL a nommé au poste de directrice générale Anne-Charlotte GROS, ancienne chargée de mission auprès de l'ancienne Secrétaire d’Etat chargée du numérique et de l’innovation.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris