Smart : Arnaud Créput nommé CEO

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Arnaud Créput devient le nouveau CEO de Smart et annonce également la création d’un comité stratégique pour piloter et accélérer le développement de l’entreprise.

Smart, plateforme de monétisation publicitaire programmatique, annonce la nomination d’Arnaud Créput au poste de CEO. Il succède à Cyrille Geffray.

"Cet organe nous aidera à mettre en œuvre, sur le long terme, le plan stratégique de l’entreprise. Je suis ravi de pouvoir bénéficier de l’expertise des principaux cadres historiques de Smart qui, grâce à leur connaissance approfondie du secteur et à leur expérience des Etats-Unis, permettront de faire rayonner l’entreprise à l’international", déclare Arnaud Créput.

Arnaud Créput aura pour principale mission d’accélérer le développement de Smart, tant en France qu’à l’international. Son objectif : doubler le chiffre d’affaire de l’entreprise d’ici 2020 et installer Smart comme la seule plateforme full stack indépendante offrant une alternative à Google et l’ultime rempart contre l’emprise des GAFA pour les éditeurs indépendants. Arnaud Créput souhaite également nouer de nouveaux partenariats stratégiques et technologiques afin d’offrir aux éditeurs des solutions de monétisation sur mesure.

Afin de l’accompagner dans sa nouvelle fonction, Arnaud Créput a réorganisé l’équipe de management en créant un comité stratégique qu’il présidera. Composé de Michael Nevins, Directeur Marketing (CMO), Romain Job, Directeur de la Stratégie (Chief Strategy Officer) et Nicolas de Robert, Directeur de la Technologie (CTO), cette nouvelle entité pilotera la stratégie et l’ensemble des projets de transformation de Smart.

"Je me réjouis de cette opportunité dans un contexte où l’écosystème Adtech fait face à d’importants défis : l’entrée en vigueur du RGPD, la position dominante de Facebook et Google, et l’émergence des super-éditeurs (qui viennent des rapprochements entre AppNexus et AT&T d’une part et Verizon, Yahoo et Aol d’autre part). En l’absence d’alternative indépendante face à Google, côté ‘supply’, et depuis l’annonce du rachat d’AppNexus, Smart devient le seul partenaire qui aidera les éditeurs à créer leur propre ‘private garden’ afin de reprendre le contrôle de leurs données, mieux valoriser leurs inventaires et gagner en transparence. La valeur de la marque à long terme, la qualité de l’audience et la pérennité du modèle économique sont les enjeux principaux des éditeurs aujourd’hui", conclut-il.

Arnaud Créput a rejoint Smart en 2015, au poste de Directeur Financier qu’il occupait jusqu’en juillet dernier. Il a piloté la séparation de Smart d’AuFéminin en 2015, en structurant le groupe et créant les départements Finance, RH, IT et Juridique. Il a participé à la croissance du groupe qui a vu son chiffre d’affaires multiplié par 5 en 3 ans. Auparavant, il a été directeur Financier (CFO) et membre du conseil d’administration de Coheris Group et Orsyp Software dans des environnements technologiques sous LBO ou de société cotée. Il a démarré sa carrière dans la banque d’investissement (Fusions & Acquisitions et Introduction en Bourse). Arnaud Créput est diplômé d’un MBA en Business Administration de l’ESSEC Business School.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats