CastaldiPartners : arrivée de Marina Matousekova en tant qu'associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

CastaldiPartners renforce son équipe en arbitrage et contentieux avec l’arrivée de Marina Matousekova, associée. 

Le cabinet franco-italien CastaldiPartners recrute Marina Matousekova en qualité d’associée afin de renforcer ses équipes d’arbitrage et de contentieux à Paris et à Milan.

Marina Matousekova a rejoint CastaldiPartners, après avoir évolué pendant sept années au sein de l’équipe d’arbitrage international du cabinet Shearman & Sterling LLP à Paris et à Milan. Elle était le contact du département arbitrage pour l’Italie.

"La dimension humaine et la réputation internationale du cabinet CastaldiPartners sont deux critères essentiels qui ont guidé mon choix d’association et qui me permettront de développer mon activité de conseil et ma pratique d’arbitre à l’abri des conflits. Je suis ravie de relever ce nouveau défi avec une équipe que je connais bien et dont j’apprécie les membres à la fois sur les plans professionnel et personnel", déclare Marina Matousekova.

Elle intervient comme conseil en contentieux et dans des procédures d’arbitrage ad hoc ou institutionnelles. Elle est particulièrement intervenue dans des affaires impliquant l’Italie, des pays africains ou des pays d’Europe de l’Est, notamment dans les secteurs de l’énergie, des télécoms, de la construction et en matière de litiges post-acquisitions.

Marina Matousekova siège régulièrement en qualité d’arbitre unique, de co-arbitre ou de Président du Tribunal arbitral dans des procédures arbitrales conduites en anglais, français ou italien. *

Marina Matousekova est membre des barreaux de Paris et de New York. Elle exerce en français, anglais et italien et a une solide maîtrise du tchèque, du slovaque et du russe. Elle est membre du Comité Consultatif d’ArbIt, le forum italien de l’arbitrage, de la Commission française de la CCI sur la lutte contre la corruption, d’un Groupe de travail sur les contrats internationaux dirigé par le Professeur Filip de Ly et du Comité éditorial de la Revue de Droit des affaires internationales.

"Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Marina. Son arrivée s’inscrit dans notre volonté de développer et de renouveler notre pratique d’arbitrage et de contentieux, qui constitue plus d’un tiers de notre chiffre d’affaires. Son expérience au plus haut niveau, son aisance à évoluer dans des milieux multiculturels et son sens de l’éthique sont des atouts majeurs dans l’accompagnement de nos clients", commente Enrico Castaldi, associé fondateur du cabinet.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :