Grant Thornton Société d’Avocats : Pascal Luquet prend la tête de la nouvelle équipe "prix de transfert"

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

pascal luquetGrant Thornton Société d'Avocats, cabinet partenaire du groupe d'Audit et de Conseil Grant Thornton, annonce l'arrivée de Pascal Luquet, Avocat et Associé, à la tête de son équipe "prix de transfert".

Grant Thornton Société d'Avocats a annoncé l'arrivée de Pascal Luquet en tant que responsable de l'équipe prix de transfert.

"Notre équipe pluridisciplinaire allie une forte expertise internationale à une expertise juridique, économique et fiscale. Elle accompagnera nos clients tout au long des étapes de leurs projets de prix de transfert : de la définition à l'implémentation de leur stratégie, en passant par leur besoin de mise en conformité ou encore la défense et la sécurisation de leur politique en la matière. L'arrivée de Pascal Luquet et de son équipe très expérimentée nous conforte dans notre capacité à délivrer une assistance de haut niveau auprès des entreprises en croissance que nous accompagnons et qui nous font confiance", souligne Anne Frede, Managing Partner, Grant Thornton Société d'Avocats.

Pascal Luquet dirigera une équipe dédiée composée notamment de Mickaël Duquenne, fiscaliste et économiste, Caroline Lebon et Louis Priest, Avocats, qui rejoignent également Grant Thornton Société d'Avocats

Pascal Luquet (55 ans), Avocat fiscaliste depuis 1993, inscrit au Barreau des Hauts-de-Seine depuis 1995, est diplômé de l'Université de Droit de Paris I – Panthéon / Sorbonne (DESS Droit du Commerce International).

Pascal Luquet possède une spécialisation avancée en matière de fiscalité internationale et prix de transfert. Il a notamment une expérience significative de plus de 25 ans chez Fidal, au sein du réseau KPMG dans la coordination de plus de 20 économistes et consultants en fiscalité.
En 2016, il a rejoint Mazars afin de lancer en France une offre ad hoc. A ce titre, il conseille depuis plus de 25 ans des entreprises françaises et internationales de toutes tailles dans tous les secteurs de l'industrie, des services et de la banque/assurance.

Pascal Luquet a développé une expertise spécifique dans la gestion des relations avec les administrations fiscales françaises et étrangères (contrôle fiscal et contentieux, procédures amiables ou d'accords préalables sur les prix de transfert).

Il publie par ailleurs régulièrement des analyses et points de vue dans la presse fiscale et financière et sur les sujets majeurs traités par le Centre des politiques et administrations fiscales de l'OCDE. Depuis plusieurs années, il assure des formations clients dans le monde principalement francophone et donne des cours de fiscalité internationale et prix de transfert à la faculté de Montpellier.

Arnaud Dumourier (@adumourier)