Foley Hoag Paris : arrivée de Diana Paraguacuto-Mahéo en tant qu'associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

A peine un mois après l’arrivée d’Andrea Pinna et de son équipe, Foley Hoag poursuit le déploiement de ses équipes en arbitrage en accueillant Diana Paraguacuto-Mahéo en qualité d‘associée.

foleyhoagDiana Paraguacuto-Mahéo rejoint Foley Hoag en tant qu'associée.

Allocataire de la prestigieuse bourse Fulbright, membre de la Cour Internationale d’Arbitrage de la ICC, Diana Paraguacuto-Mahéo est diplômée des Universités Paris I Panthéon-Sorbonne et Complutense de Madrid (1999), d’un DESS en droit des Affaires et Fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2000), et de l’Université de Columbia à New York (LLM, 2001).
Avant de rejoindre Foley Hoag Diana a exercé au sein des cabinets Ngo Jung & Partners (2012-2018), Dechert (2009-2012). Auparavant, elle avait exercé près de dix ans à New York, d’abord chez Shearman & Sterling (Financement de Projets) où elle a commencé sa carrière, et ensuite chez Milbank (Contentieux et Arbitrage).

« Je rejoins Foley Hoag, cabinet qui bénéficie d’un très belle réputation dans ma pratique, avec enthousiasme. C’est une formidable opportunité pour moi et surtout pour mes clients. Je me réjouis de travailler avec une équipe très internationale et plus singulièrement, je dois ajouter le plaisir que j’ai à retrouver Daniel Schimmel avec j’ai collaboré au début de ma carrière, et bien sûr Paul Reichler, figure emblématique de notre pratique », déclare-t-elle

Franco-vénézuélienne et américaine, ayant débuté sa carrière dans des cabinets américains à New York, Diana Paraguacuto-Mahéo a développé une pratique en arbitrage international depuis près de 20 ans et plus singulièrement depuis une dizaine d’années à Paris.
Elle assiste des sociétés, notamment du secteur de l’art, de l’énergie, de la défense ou encore des télécoms, pour le règlement de litiges internationaux complexes et plus particulièrement dans des dossiers d’arbitrage international, institutionnels ou ad hoc, en matière commerciale ou d’investissement.

A Paris, elle rejoint une équipe soudée dont les avocats partagent l’envie de travailler dans un cabinet international à taille humaine qui permette à chacun de développer ses activités. Frédéric Scanvic, managing partner du bureau parisien commente : « les arrivées d’Andréa en octobre et de Diana aujourd’hui, s’inscrivent dans l’ambition que marque la firme pour notre bureau parisien. Comme Andréa, Diana représente exactement les profils des avocats qui, ensemble, forment Foley Hoag : multiculturels, très expérimentés, agiles et portés par l’envie de développer ensemble ».

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :