Hogan Lovells promeut une associée et cinq Counsel à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Christelle Coslin est cooptée associée au sein de la pratique Contentieux du bureau de Paris. Charles-Henri Caron (Contentieux), Sophie Lok (Banque-Finance), Melissa Ordonez (Arbitrage International) ainsi qu'Arnaud Deparday et Ghina Farah (Corporate) sont promus Counsel.

Hogan Lovells annonce la nomination de Christelle Coslin, en tant qu'associée au sein de la pratique Contentieux du bureau de Paris.

Cinq Counsel sont également promus :

  • Charles-Henri Caron, en Contentieux,
  • Arnaud Deparday et Ghina Farah en Corporate,
  • Sophie Lok en Banque-Finance,
  • Melissa Ordonez en Arbitrage International.

« Ces nominations reflètent l'étendue des services que nous offrons à nos clients et notre volonté de promouvoir nos talents. Je m'associe à tous les membres du cabinet pour les féliciter, et leur souhaiter beaucoup de succès dans la suite de leur parcours dans notre cabinet » a déclaré Xenia Legendre, Managing Partner de Hogan Lovells à Paris.

Au niveau mondial, 30 associés et 47 Counsel ont été promus au 1er janvier 2019. Hogan Lovells compte désormais plus de 830 associés répartis dans près de 50 bureaux en Europe, aux Etats-Unis, en Asie, en Afrique, en Australie, au Moyen-Orient et en Amérique Latine.

christelle coslinChristelle Coslin est associée au sein de la pratique Contentieux du bureau Hogan Lovells à Paris où elle a fait ses débuts en 2007. Spécialiste des litiges transfrontaliers et des contentieux de masse, Christelle assiste les entreprises mises en cause dans des affaires complexes, impliquant parfois de multiples parties prenantes. Depuis plus de 12 ans, elle représente les grands groupes des secteurs des technologies, de l'automobile et de l'énergie dans leurs litiges en lien avec la responsabilité du fait des produits et leurs contentieux commerciaux. Christelle conseille également ses clients sur les questions de responsabilité en matière de droits humains. Elle a également développé une solide expérience dans la gestion d'enquêtes internes concernant des allégations de fraude. Christelle a une expertise toute particulière en matière de droit international. Après avoir été diplômée de Sciences Po, Christelle a obtenu un DEA de Droit International Privé et Droit du Commerce International de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle est avocate au Barreau de Paris depuis 2007.

Charles-Henri Caron est Counsel au sein du département Contentieux du bureau Hogan Lovells à Paris. Il assiste des laboratoires pharmaceutiques, des entreprises de biotechnologie et des fabricants de dispositifs médicaux français et internationaux dans des litiges commerciaux, des dossiers de publicité de produits de santé et des dossiers de responsabilité du fait des produits, en particulier dans des contentieux de masse. Il représente notamment un organisme notifié dans un contentieux de grande envergure impliquant plus de 20 000 plaignants. Son expérience lui permet de gérer ces dossiers très complexes et en particulier leur coordination internationale. Admis au Barreau de Paris en 2009, Charles-Henri est diplômé de Sciences Po, d'HEC Paris et de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Arnaud Deparday est Counsel au sein du département Corporate du bureau de Hogan Lovells à Paris. Spécialisé en fusions et acquisitions sur des sociétés cotées et non cotées ainsi qu'en opérations de partenariat de toute nature, il accompagne ses clients internationaux dans leurs projets. Arnaud est intervenu en 2018 notamment sur des opérations telles que l'acquisition et la sortie de cote de TxCell par Sangamo Therapeutics, la prise de participation par Chequers dans le groupe Serma, l'acquisition de DIGIT RE par le groupe LFPI ou encore la levée de fonds de Valneva (placement privé). Admis au Barreau de Paris en 2010, Arnaud est diplômé de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, d'HEC et de l'Université Paris II Panthéon-Assas.

Ghina Farah est Counsel au sein du département Corporate du bureau de Hogan Lovells à Paris. Membre du Groupe Institutions Financières, elle est spécialisée en droit des sociétés et en réglementation dans le domaine des services financiers, de l'assurance et la réassurance. Elle intervient sur des opérations de fusions-acquisitions, cessions d'actifs et de portefeuilles, joint-ventures et réorganisations stratégiques de dimension française et internationale. Ses clients incluent des institutions financières françaises et étrangères, des acteurs non-institutionnels, ainsi que des Fintechs et Assurtechs. Elle les conseille également sur les aspects non transactionnels relatifs à leurs activités en France (création d'entités, autorisations règlementaires, produits). Admise au Barreau de Paris en 2010, Ghina est diplômée de l'Université Paris II Panthéon-Assas (Master 2 en Droit International Privé et Commerce International) et de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (Master 2 en Droit des Assurances).

Sophie Lok est Counsel au sein de l'équipe Banque-Finance du bureau Hogan Lovells à Paris. Elle a une solide expérience en financements d'acquisition (senior, unitranche, etc.) et assiste principalement des clients banques et fonds de dette mais également des clients sponsors et emprunteurs. Elle intervient aussi sur d'autres types de financements en ce inclus les financements immobiliers et les financements structurés (affacturage). Admise au Barreau de Paris depuis 2009, Sophie est diplômée d'une Maîtrise en Droit Privé de l'Université Paris I Panthéon- Sorbonne, d'un Master 2 en Droit des Affaires International de Paris V Descartes et d'un Master 2 en Management de l'Institut d'Administration des Entreprises. Avant de rejoindre le cabinet, Sophie a travaillé dans des cabinets internationaux à Paris et à Shanghai ainsi qu'au sein de l'équipe financements structurés d'une grande banque française.

Melissa Ordonez est Counsel au sein de l'équipe Arbitrage International du bureau de Hogan Lovells à Paris. Elle intervient en qualité de conseil dans des arbitrages commerciaux et d'investissement, notamment sous l'égide des règles de la CCI, du CIRDI, de la CNUDCI et de la LCIA. Melissa est franco-colombienne et a un parcours multiculturel. Parlant couramment l'anglais, le français et l'espagnol, elle est apte à travailler sur des arbitrages complexes se déroulant dans différentes régions du monde. Elle est en particulier reconnue pour ses compétences stratégiques et sa représentation de clients dans les secteurs de l’énergie, de la technologie et du luxe. Admise au Barreau de Paris en 2011, elle est diplômée du King's College de Londres et de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne pour laquelle elle s'est vue décernée une bourse du gouvernement français pour l'excellence de son parcours académique.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :