Gide : Quatre nouveaux associés à Paris et Bruxelles

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Quatre avocats sont promus associés au sein du cabinet Gide : Ségolène Pelsy (Concurrence & Commerce International) à Bruxelles, Franck Audran (Concurrence & Commerce International), Guillaume Goffin (Banque & Finance) et Nicolas Jean (Projets - Finance & Infrastructures) à Paris.

gideGide a annoncé la nomination de quatre nouveaux associés : Ségolène Pelsy (Concurrence & Commerce International) à Bruxelles, Franck Audran (Concurrence & Commerce International), Guillaume Goffin (Banque & Finance) et Nicolas Jean (Projets - Finance & Infrastructures) à Paris.

« Nous tenons à féliciter nos quatre nouveaux associés qui font partie des talents les plus prometteurs du cabinet. Ces promotions viennent accompagner une dynamique de développement constante et reflètent notre engagement d'offrir à nos clients des conseils de premier plan », indiquent Xavier de Kergommeaux, associé senior, et Stéphane Puel, associé gérant de Gide.

Segolene PelsySégolène Pelsy - Bruxelles - Concurrence & Commerce International

Avocat au Barreau de Paris depuis 2008, Ségolène Pelsy (36 ans) est spécialisée dans tous les aspects du droit de la concurrence. En matière de contrôle des concentrations, Ségolène gère des opérations complexes, pouvant nécessiter la négociation d'engagements innovants. Elle est par exemple intervenue dans le cadre de la reprise de William Saurin par Cofigeo et de la première utilisation par le Ministre de l'Économie de son pouvoir d'évocation (Phase III). Elle a par ailleurs assisté la SNCF pour la notification à la Commission Européenne de la création des entreprises ferroviaires Eurostar et Thalys. Ségolène a également représenté des clients en tant que tiers (plaignants) dans les opérations de Phase II Arianespace ainsi que ChemChina / Syngenta. En matière de pratiques anticoncurrentielles, Ségolène intervient dans la procédure ouverte par la Commission européenne contre Google pour abus de position dominante. Dans cette affaire, elle a assisté un des principaux plaignants, aujourd'hui intervenant au soutien de la Commission devant le Tribunal de l'Union Européenne. Ségolène dispose également d'une forte expérience des procédures de cartels et de la gestion d'audits internes (notamment de formations compliance). Elle assiste des associations professionnelles présentes à Bruxelles dans ce contexte. Enfin, Ségolène conseille des entreprises en droit de la concurrence dans des juridictions hors UE, en collaboration étroite avec les bureaux internationaux du cabinet situés notamment en Afrique du Nord. Elle est titulaire d'un LL.M. en droit européen de l'Institut d'Etudes Européennes (Bruxelles), d'une maîtrise en droit français et anglais de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, ainsi que d'un LL.B. de l'University King's College à Londres.

franck audran2019Franck Audran - Paris - Concurrence & Commerce International

Avocat au Barreau de Paris depuis 2007, Franck Audran (39 ans) est spécialisé en droit français et communautaire de la concurrence (cartels, positions dominantes, contrôle des concentrations). Il intervient dans le cadre de procédures contentieuses, que ce soit devant les autorités de contrôle (cartels et abus de position dominante) ou les juridictions commerciales (recours indemnitaires, pratiques restrictives de concurrence, etc.), ainsi que dans le cadre d'opérations de concentration complexes nécessitant, pour certaines d'entre elles, la prise d'engagements et/ou l'ouverture d'une phase d'investigation approfondie que ce soit devant l'Autorité française de concurrence, la Commission ou les autorités nationales de concurrence des Etats membres de l'Union européenne, mais aussi hors UE. Franck a également acquis une expertise particulière dans le secteur de l'économie numérique. Après avoir intégré le bureau de Bucarest de Gide en 2007, Franck a rejoint l'équipe Droit Economique et Européen du bureau de Paris. Il a également été détaché au sein du bureau de Budapest du cabinet, qu'il a codirigé de 2014 à 2015. Il est titulaire d'un DEA de droit des affaires et de l'économie de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2005) et d'une maîtrise de droit européen de l'Université d'Erlangen, Allemagne (2004).

guillaume goffin2019Guillaume Goffin - Paris - Banque-Finance

Avocat au Barreau de Paris depuis 2009, Guillaume Goffin (38 ans) est spécialisé en droit des services financiers. Il a développé une expertise spécifique dans le domaine de la gestion d'actifs (OPCVM et fonds d'investissement alternatifs, notamment fonds immobiliers, fonds de dettes, fonds infrastructures, fonds de private equity). Guillaume intervient pour le compte de gestionnaires, de promoteurs, d'établissements de crédit, d'entreprises d'assurance et autres investisseurs institutionnels dans le cadre de la structuration, de la documentation et de la distribution de fonds d'investissement et de mandats de gestion. Ses champs d'intervention couvrent les aspects transactionnels et réglementaires de ces opérations, en ce compris l'obtention des agréments des produits et des acteurs auprès de l'AMF. Guillaume intervient également dans le cadre de procédures de contrôle et de sanctions initiées par les autorités de régulation financière. Guillaume est titulaire d'un DEA de droit des affaires (2004) et d'un DESS de droit bancaire et financier de l'Université Paris II (2005), ainsi que d'un LL.M. in International Business Law de l'Université d'Exeter (2006).

nicolas jean2019Nicolas Jean - Paris - Projets (Finance & Infrastructures)

Nicolas Jean (34 ans) a rejoint Gide en 2008. Il est spécialisé en projets, financement de projets et financements bancaires et structurés. Il intervient principalement en Afrique subsaharienne dans le domaine des infrastructures, de l'énergie, de l'immobilier, du tourisme et des télécommunications. Il est le conseil de gouvernements, d'autorités publiques, d'investisseurs, de promoteurs et d'industriels (locaux ou étrangers) et de banques, qu'il assiste dans le cadre de la réalisation de projets de développement, lors de leur structuration, de leur mise en œuvre (pendant la construction et l'exploitation) et de leur financement. Après avoir intégré le bureau de Tunis de Gide en 2008, Nicolas a rejoint l'équipe Financements Structurés de Paris de 2011 à 2015 et le département Projets (Finance & Infrastructures) en janvier 2016. Il est titulaire d'un Mastère spécialisé de Droit des affaires internationales et management de l'ESSEC (2008), d'un Magistère de juriste d'affaires et d'un Master Professionnel de Juriste d'affaires européen de l'Université de Nancy II (2007). Nicolas enseigne le droit des financements structurés au Magistère de Juriste d'Affaires de l'Université de Lorraine. Nicolas est avocat au Barreau de Paris depuis 2013.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :