Kramer Levin : deux nouveaux counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Kramer Levin annonce la promotion de Virginia Barat et Manaf Triqui au rang de counsel et consolide ainsi ses pratiques « Contentieux » et « Alternative Finance ».

Kramer Levin poursuit son développement en renforçant la pratique « Contentieux », co-dirigée par Dominique Penin et Marie-Christine Fournier-Gille et la pratique « Alternative Finance » co-dirigée par Hubert de Vauplane et Gilles Saint Marc. Les deux pratiques comptent désormais 26 avocats dont 8 associés.

Le bureau de Paris compte à ce jour plus de 60 avocats et juristes, dont 16 associés, 1 consultant et 12 counsels.

Virginia Barat intervient principalement en contentieux des affaires, dans le cadre d’opérations complexes, impliquant tant des problématiques civiles et commerciales que des aspects de droit pénal des affaires.
Elle a également une expérience significative en contentieux bancaire et financier, tant judiciaire que réglementaire devant les régulateurs.
Virginia Barat est titulaire d’un Master 1 Justice et procès ainsi que d’un Master 2 Droit pénal et politique criminelle en Europe de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle est membre du barreau de Paris.
Avant de rejoindre Kramer Levin, Virginia a exercé en qualité de collaboratrice d’Emmanuel Rosenfeld chez Veil Jourde, puis de Martine Samuelian chez Jeantet.

Manaf Triqui intervient en matière de financement.
Il assiste tant les émetteurs (entreprises commerciales et industrielles, institutions financières et personnes publiques) que les arrangeurs et investisseurs dans le cadre d’opérations d’émissions de titres de dette (Euro PP, Eurobonds, titres hybrides, sukuks, obligations mezzanine, etc.), de mise en place et de mise à jour de programmes EMTN, d’émission de titres de créance négociables (NEU CP/NEU MTN) et de liability management.
Il intervient également dans le cadre d’opérations de financement bancaire domestiques et internationales, de finance islamique ainsi qu’en matière de Blockchain et d’Initial Coin Offerings (ICOs).
Manaf TYriqui est titulaire du Master 2 « Droit bancaire et financier » de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas ainsi que du Master 2 « Droit des affaires et fiscalité » de l’Université Montesquieu Bordeaux IV. Il est membre du barreau de Paris.
Avant de rejoindre Kramer Levin, Manaf a exercé dans les départements « Banque & Finance Internationale » du cabinet Herbert Smith Freehills LLP, « Banque, Finance et Marchés de Capitaux » du cabinet De Pardieu Brocas Maffei et « Marchés de Capitaux » du cabinet Hogan Lovells Paris LLP.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris