Paul Hastings : Olivier Vermeulen nommé Office Chair du bureau de Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Olivier Vermeulen est nommé Office Chair du bureau de Paris de Paul Hastings, succédant ainsi à Olivier Deren qui occupait ce rôle depuis 2012.

Olivier Vermeulen bénéficie d'une forte notoriété en matière de financements d’acquisition et de financements de fonds. Il conseille principalement des fonds d’investissement, des fonds de dette, des établissements financiers et des sociétés dans le cadre de leurs opérations financières complexes. Olivier a rejoint Paul Hastings en 2016 en tant qu'associé et responsable du département Financement du bureau de Paris, afin de renforcer de manière significative cette pratique. En 2017, il a été nommé Vice Chair du bureau de Paris et responsable du Paris Associates Committee. Chacune de ces responsabilités lui a permis d’acquérir l’expérience nécessaire à l’exercice de son nouveau rôle d’Office Chair.

« C’est un immense privilège d'avoir été nommé Office Chair du bureau de Paris et de pouvoir ainsi contribuer au développement du cabinet. Je suis honoré d’avoir l’opportunité de travailler avec les nombreux talents et experts que compte Paul Hastings afin de développer le fort potentiel de notre plateforme européenne. Diriger le bureau de Paris est pour moi un challenge passionnant au service duquel je mettrai toute mon énergie et ma ténacité » a indiqué Olivier Vermeulen.

Ronan O’Sullivan, un des Managing Partner de Paul Hastings a déclaré : « Nous sommes convaincus que la nomination d’Olivier nous aidera à poursuivre le développement stratégique et financier du bureau de Paris et que son leadership nous permettra d’accélérer notre croissance sur un marché aussi important pour le cabinet ».

En cette période de mutation importante de l’industrie du droit, tant au niveau mondial qu’en France, la nomination d’Olivier Vermeulen traduit le dynamisme et les ambitions de Paul Hastings.

Olivier Vermeulen explique : « Le marché du droit français fait face à des nouveaux challenges et ce notamment en raison de l’évolution de l’environnement économique et financier international et de l’arrivée de nouveaux acteurs en France. En cette période de mutation et en tant que l’un des cabinets d’avocat ayant connu la plus forte croissance au cours des dernières années, nous devons sans cesse nous fixer de nouveaux objectifs et les surpasser, travailler de façon plus ingénieuse et saisir les opportunités qui se présentent à nous. Afin de poursuivre le développement du bureau de Paris entrepris avec succès par Olivier Deren, nous sommes déterminés à accélérer sa croissance, notamment au travers de l’acquisition de nouveaux talents dans nos expertises phares que sont le private equity et le financement ».

Olivier Deren, qui – en sa qualité d’Office Chair – a veillé depuis sept ans au développement du bureau de Paris, a salué la nomination d’Olivier Vermeulen : « Je suis très heureux de la nomination d’Olivier en tant qu’Office Chair et suis convaincu qu’il sera pour nous un leader inspirant et novateur tandis que le cabinet poursuit son développement international. Le talent exceptionnel d’Olivier et son profond engagement seront des atouts essentiels pour accroitre la réputation du cabinet à Paris. »

Cette nomination fait suite à une excellente année pour Paul Hastings tant au niveau mondial qu’en France. Le chiffre d’affaires du cabinet a connu une progression de 9,1% atteignant ainsi $1,22 milliards en 2018, étant ainsi la septième année de croissance consécutive. De plus, le profit par associé (ppp) a augmenté de 12% à $3,25 millions, soit une progression de près de 25% sur les deux dernières années.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Soizic Guillaume, Ministère de la Justice

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Rémy Dandan, Avocat fondateur, RD Avocats

Lex Inside du 21 mars 2024 :