Clifford Chance : nomination de François Bonteil en tant que responsable mondial de la pratique immobilière

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance nomme François Bonteil en tant que responsable mondial de sa pratique immobilière.

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance annonce la nomination de François Bonteil en tant que responsable mondial de sa pratique immobilière. Il succède ainsi à Jonathan Solomon et prendra ses fonctions le 1er mai 2019.

« C'est une période passionnante pour notre équipe immobilière mondiale. Le marché évolue rapidement en raison de la présence de nouveaux acteurs de plus en plus influents, de la forte demande, émanant d'un large éventail d'investisseurs, en actifs immobiliers incluant notamment des produits à développer, et d'un secteur proptech en plein essor. Ces changements sont générateurs de défis mais également d'opportunités pour nos clients et notre cabinet. Je suis impatient de diriger l'équipe, en travaillant en étroite collaboration avec les autres associés et membres de notre pratique immobilière mondiale. », indique François Bonteil.

François Bonteil, qui a rejoint Clifford Chance en tant qu'associé au bureau de Paris en 2004, est membre de l'équipe de direction de la pratique immobilière du cabinet au niveau mondial depuis de nombreuses années. Il est spécialisé dans les investissements immobiliers complexes, les acquisitions/cessions immobilières, les opérations de sale and leaseback, les joint-ventures, le financement immobilier, les restructurations immobilières et la création de fonds immobiliers.

 « Notre pratique immobilière mondiale a une excellente réputation, nous sommes extrêmement fiers de notre bilan en matière de conseil sur les projets immobiliers les plus passionnants et complexes au monde. Je suis convaincu que sous la direction de François, la pratique continuera à se renforcer », conclut Matthew Layton, Global Managing Partner.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :